img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le HCP va lancer une nouvelle enquête sur la famille

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) annonce le lancement des travaux de collecte de l'Enquête nationale sur la famille 2025, qui se dérouleront sur le terrain jusqu'à fin septembre de la même année.

Le HCP va lancer une nouvelle enquête sur la famille
Par
Le 6 mai 2025 à 9h22 | Modifié 6 mai 2025 à 9h48

Menée auprès d’un échantillon de 14.000 ménages, représentatif des milieux urbain et rural ainsi que de l'ensemble des régions du Royaume, cette enquête intervient trente années après la première édition réalisée en 1995, indique le HCP dans un communiqué.

Cette opération statistique vise à collecter des données sur la structure, l’organisation et les dynamiques des familles marocaines.

Elle permettra de mieux comprendre les transformations que connaît la famille au Maroc, d’évaluer leurs répercussions sur les comportements démographiques, socio-économiques et culturels de la population, et de fournir une base de données intégrées pour mieux appuyer l’élaboration de politiques publiques dans les domaines du développement social, de la solidarité intergénérationnelle, de l’éducation, du logement et de l’égalité des chances.

Engagé à assurer la confidentialité des données personnelles recueillies, le HCP appelle à une forte adhésion des ménages qui seront sollicités pour la réussite de cette opération nationale, dont les résultats contribueront à une meilleure compréhension des réalités familiales au Maroc et à un appui à l’élaboration de politiques familiales répondant aux besoins concrets de la population.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 mai 2025 à 9h22

à lire aussi

Épargne. Comment, en période d’incertitude, rester liquide mais sans laisser son argent dormir
Actus

Article : Épargne. Comment, en période d’incertitude, rester liquide mais sans laisser son argent dormir

Les placements liquides offrent peu de rendement, tandis que les supports plus rémunérateurs impliquent davantage de risque. Comptes sur carnet, OPCVM monétaires ou obligataires, Bourse… comment améliorer la performance de son épargne en période d’incertitude.

Royal Moroccan Navy. What the South Korean Submarine Lead Really Conceals
Defense

Article : Royal Moroccan Navy. What the South Korean Submarine Lead Really Conceals

Amid rising regional tensions and the strategic importance of the Strait of Gibraltar, is Morocco preparing its underwater shift? While a South Korean financial document points to a 2027 horizon for the sale of three submarines, the realities of defense procurement call for caution.

Oukaïmeden : après deux échecs, la SMIT relance le chantier de la station
Quoi de neuf

Article : Oukaïmeden : après deux échecs, la SMIT relance le chantier de la station

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) vient de lancer un nouveau projet de plus de 100 millions de dirhams pour transformer la station de l’Oukaïmeden en une destination de loisirs opérationnelle sur les quatre saisons.

Peines alternatives : 926 amendes journalières prononcées, seulement 18 bracelets électroniques posés
Quoi de neuf

Article : Peines alternatives : 926 amendes journalières prononcées, seulement 18 bracelets électroniques posés

Selon le bilan présenté par le ministre de la Justice, 926 amendes journalières ont été prononcées, 794 peines de travail d’intérêt général appliquées et 385 mesures de restriction de droits enregistrées, tandis que la surveillance électronique reste marginale avec 18 cas. Un dispositif qui reste encore dans une phase de déploiement ''à un rythme lent''.

Classement féminin FIFA : la sélection nationale progresse de 4 places
Quoi de neuf

Article : Classement féminin FIFA : la sélection nationale progresse de 4 places

Avec trois victoires en matchs amicaux, les Lionnes de l'Atlas améliorent leur score, avec un total de 1.402,88 points contre 1.399,54 lors du classement précédent.

Casablanca-Settat. Le modèle d’attractivité du poumon économique du Royaume touche-t-il à sa limite ?
ECONOMIE

Article : Casablanca-Settat. Le modèle d’attractivité du poumon économique du Royaume touche-t-il à sa limite ?

Concentration des richesses, saturation foncière, essor rapide des périphéries et décrochage de certains territoires : une étude présentée le 20 avril 2026 met en évidence les déséquilibres croissants de la région et appelle à un basculement vers un modèle de développement plus équilibré et multipolaire. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité