Lesieur Cristal : un chiffre d’affaires consolidé en baisse à 4,5 MMDH à fin septembre

Par | Le 24/11/2023 à 14:38
A fin septembre, le chiffre d’affaires consolidé de Lesieur Cristal affiche un recul de 13% et atteint 4,54 milliards de dirhams. Les investissements augmentent tandis que l’endettement du groupe se détériore.

Selon le communiqué de Lesieur Cristal, "la baisse d’activité est attribuée aux efforts consentis sur les prix, bien qu’atténuée par les solides performances des activités oléicole, margarine et savon".

Le chiffre d’affaires trimestriel consolidé de Lesieur Cristal enregistre une baisse de 8% par rapport à la même période de l’année précédente, s’établissant à 1,5 milliards de dirhams.

De leur côté, les investissements se sont élevés à 37 millions de dirhams, portant le cumul à 71 millions de dirhams à fin septembre, marquant ainsi une augmentation de 41% par rapport à la même période de l’année précédente.

Au terme du troisième trimestre, Lesieur Cristal affiche un endettement net de 1,7 milliard dirhams en augmentation de 52% par rapport à fin 2022.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter