L'ONDA va mettre en place sa propre Digital factory

L'Office national des aéroports vient de lancer un appel d'offres pour l'étude et l'accompagnement de la mise en place de sa Digital Factory.

L'ONDA va mettre en place sa propre Digital factory

Le 2 novembre 2023 à 16h54

Modifié 2 novembre 2023 à 16h54

L'Office national des aéroports vient de lancer un appel d'offres pour l'étude et l'accompagnement de la mise en place de sa Digital Factory.

Dans le cadre du plan de transformation Envol 2025, l'ONDA a mis en place un département Digital Factory au sein de la Direction des systèmes d'information afin de digitaliser le parcours client et les processus métiers, peut-on lire dans l'appel d'offres.

Avec la création du département Digital Factory, l'ONDA vise à soutenir certains axes stratégiques tels que l'excellence opérationnelle, l'amélioration de l'expérience passager, la cybersécurité, la protection des sites sensibles, et à encourager l'innovation et la créativité.

La Digital Factory comprend :

- Une entité "thinking" chargée de concevoir, programmer, développer et tester les processus physiques sur un support numérique, afin de les intégrer à la gestion de l'ONDA.

- Une culture favorisant le travail collaboratif, la créativité et l'innovation.

- L'adoption de nouvelles méthodes de travail axées sur l'agilité.

- La réduction des délais de livraison des solutions numériques de manière incrémentielle et impérative.

- L'exploitation d'une expertise interne pour raccourcir les itérations entre développeurs et clients.

- L'optimisation de la connectivité entre les parties prenantes pour répondre aux attentes des clients internes et externes.

- L'appropriation des produits numériques conçus et développés en fonction des besoins spécifiques des processus métiers de l'ONDA.

L'appel d'offres est divisé en deux tranches : une ferme qui consiste à définir un modèle opérationnel de la Digital Factory dont le délai d'exécution est de 6 mois, et une conditionnelle qui est la conception, le développement et l'implémentation de solutions digitales spécifiques identifiées dans le portefeuille de projets de la Digital Factory, et dont le délai d'exécution est de 18 mois.

L'estimation des coûts établie par l'ONDA est fixée à la somme de 960.000 DH pour la tranche ferme et 1,92 millions de DH pour la tranche conditionnelle.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Avis de réunion des actionnaires aux AGO et AGE 13 juin 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.