La startup Agenz lève 13 MDH pour fluidifier les transactions immobilières au Maroc

Rédaction Medias24 | Le 6/7/2023 à 16:33
Agenz, la plateforme marocaine d’estimation immobilière en ligne, a annoncé ce jeudi 6 juillet avoir levé 13 millions de DH. Cet investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international.

Fondée en 2021 par les frères Malik et Badr Belkeziz, Agenz propose sur sa plateforme agenz.ma des solutions gratuites d'estimation en ligne basées sur l'intelligence artificielle, et exploitant des données de marché recueillies et analysées par une équipe d'ingénieurs et d'experts de l'immobilier, explique un communiqué.

La plateforme attire désormais plus de 150.000 utilisateurs mensuels et 5.000 nouveaux biens estimés chaque mois.

"Cette levée de fonds vise à augmenter l'impact d'Agenz sur le processus de transaction immobilière : au-delà de l'estimation, nous utiliserons nos bases de données et notre technologie pour offrir à nos utilisateurs le service d'achat-vente le plus fluide et le plus simple possible, en particulier pour les classes moyennes qui ont un besoin urgent de transparence et de liquidité : notre objectif est de permettre dès 2024 à ceux qui le souhaitent, d’accéder à la propriété ou de vendre leur bien dans un délai maximum de 10 jours, financement immobilier inclus", déclare Malik Belkeziz, CEO et cofondateur d'Agenz.

Pour réaliser cet objectif, la startup compte sur un réseau de près de 1.000 agences immobilières et promoteurs présents sur la plateforme dans tout le Royaume, ainsi que sur des partenariats développés avec les grandes banques marocaines au cours des derniers mois, conclut un communiqué d'Agenz.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 15/6/2024 à 14:14

    Emploi et de métiers. Younes Sekkouri se réunit avec la DG du Forum Economique Mondial (WEF)

    Le Ministre de l'Inclusion Economique de la Petite Entreprise de l'Emploi et des Compétences a conduit, le jeudi 13 juin, une réunion de travail avec la Directrice générale du Forum Economique Mondial (WEF), Mme Saadia Zahidi.
  • | Le 14/6/2024 à 17:20

    Le Maroc perd une position au classement FIFA féminin

    La sélection marocaine féminine a perdu une place pour prendre le 59e rang mondial, dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié ce vendredi 14 juin.
  • | Le 14/6/2024 à 16:33

    Installation de Tarik Moufaddal à la tête de MASEN

    Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a présidé, aujourd’hui à Rabat, avec Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des finances, la cérémonie d’installation de Tarek Moufaddal, président et directeur général de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN).
  • | Le 14/6/2024 à 16:27

    Hydrogène : l’entreprise française McPhy en phase d’exploration au Maroc

    La société française McPhy, qui développe des solutions de production, de distribution et de stockage d’énergie en utilisant l’hydrogène comme vecteur énergétique, est en phase d’exploration au Maroc.
  • | Le 14/6/2024 à 16:01

    Le président de l’ANRE lance le Forum des présidents des régulateurs de l’énergie méditerranéens en Sicile

    Le président de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE), en sa qualité de président de l’Association des régulateurs méditerranéens (MEDREG), Abdellatif Bardach, a inauguré la 4e session du Forum des présidents, aux cotés des ministres de l'Énergie italien, Gilberto Pichetto Fratin, et libanais, Walid Fayad, qui s'est tenue sur le site historique de Sélinonte en Italie.
  • | Le 14/6/2024 à 15:21

    Sahara : Madagascar “se félicite des efforts sérieux et crédibles” du Maroc

    La République de Madagascar se félicite des efforts sérieux et crédibles du Maroc pour aller de l'avant vers un règlement du différend autour du Sahara marocain, et annonce l’ouverture prochaine de sa nouvelle ambassade à Rabat.