Immorente Invest : légère hausse du chiffre d’affaires au premier trimestre

| Le 22/5/2023 à 9:15
Le groupe anticipe une amélioration des revenus cette année sous l’effet conjugué de l’élargissement du périmètre des actifs avec un investissement prévu dans le courant de l’année et la commercialisation de certains actifs bureaux. Un rendement à verser entre 5 et 5,5 dirhams est attendu cette année.

Le groupe affiche à fin mars un chiffre d’affaires de 15,7 MDH, en hausse de 3%. Les loyers sur la période se fixent à 13,9 MDH, en hausse de 4%.

Le portefeuille d’Immorente Invest est composé d’actifs prémium loués à des locataires de renom (Faurecia, BUTEC (anciennement Engie), Aptiv (ex-Delphi), FRI master franchisé de Mcdonald’s, Huawei, Groupe Société Générale, etc.). Le portefeuille s’affiche à 810 MDH dont 51% de bureaux, 43% d’actifs industriels et 6% de commerces.

Aucun investissement n’a été réalisé durant le premier trimestre. Le ratio Loan to Value demeure à 0%.

La société anticipe une augmentation du chiffre d’affaires sur l’année 2023 sous l’effet conjugué de l’élargissement du périmètre des actifs, avec un investissement prévu dans le courant de l’année et la commercialisation de certains actifs bureaux. "En conséquence, nous prévoyons un rendement à verser en 2023 entre 5 et 5,5 DH/action, dont 1 DH/action payé en avril 2023 et 2 DH/action prévus le 26 juin 2023", indique le groupe.

© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 6/6/2023 à 17:35

    Assurances : la vente en ligne à la traîne malgré un cadre réglementaire complet

    Au Maroc, une dizaine d’opérateurs sont en train de déployer un dispositif de vente en ligne de produits d’assurances. L’activité du secteur demeure encore façonnée par l’importance des relations humaines. L’hégémonie des modes de consommation à distance via internet risque de prendre du temps. Éclairage.
  • | Le 6/6/2023 à 16:14

    Zoom sur le GSIMT, chef d'orchestre dans la mise en place du virement instantané

    Le Groupement pour un système interbancaire marocain de télécompensation (GSIMT) est le principal pilote dans l'aboutissement du virement instantané. Médias24 s'est entretenu avec son directeur général sur le cœur des activités du groupement, son rôle dans le déploiement du virement instantané et les projets à venir.
  • | Le 5/6/2023 à 16:02

    Le point sur l'évolution de la titrisation au Maroc avec Houda Chafil

    L'an dernier, les opérations de titrisation réalisées ont enregistré un volume global d’émissions de 30 MMDH. Le marché compte 4 sociétés de gestion de fonds de titrisation agréées par l'AMMC. Houda Chafil, directrice générale de Maghreb Titrisation et présidente de  l'Association des gestionnaires de fonds de titrisation, nous livre sa lecture des évolutions de l'industrie et ses perspectives de développement.
  • | Le 2/6/2023 à 15:25

    “L'essor du capital-investissement marocain requerra plus que les 23 sociétés de gestion actuelles” (Benlafdil)

    Médias24 s'est entretenu avec Farid Benlafdil, président de la commission Études et statistiques de l'AMIC, à la suite de la 10e Conférence annuelle sur le capital-investissement organisée le 31 mai 2023. L'occasion de faire le point, en trois questions, sur les évolutions du secteur et la nécessité de le faire croître.
  • | Le 2/6/2023 à 9:45

    Rebond de la consommation de ciment au mois de mai

    Cette reprise a permis d’éponger une partie du retard enregistré jusqu’à présent. Sur 12 mois glissants, la baisse se réduit donc à 2,33%. Un total de 5,15 millions de tonnes ont été livrées en YTD.
  • | Le 1/6/2023 à 17:18

    Commerce extérieur : les exportations automobiles progressent de 40% à fin avril

    À fin avril, les données de l'Office des changes montrent une progression globalement équivalente des importations et des exportations. Les exportations ont été poussées par les bonnes performances du secteur automobile, en hausse de près de 13 MMDH par rapport à la même période l'an dernier.