HPS : les revenus dépassent le milliard de dirhams, le RNPG progresse de 18%

Au titre de l’année 2022, les revenus consolidés de HPS s’établissent à 1 007 MDH, en hausse de 20,8% et de 14,8% à taux de change constant. La forte croissance des revenus en 2022 souligne la dynamique commerciale soutenue des activités du Groupe et la consolidation de ses business-modèles grâce à l’intégration réussie des différentes acquisitions.
La croissance organique des activités du Groupe s’établit à 20,9% et la croissance externe limitée à 1,7%, avec l’entité ICPS étant globalement intégrée sur l’ensemble de l’année 2022 par rapport à une intégration sur 9 mois en 2021. Sur la base des comptes proforma, la croissance des revenus s’établit à 18,8%.
L’activité Paiement enregistre une amélioration de 28,1% (25,4% en proforma) et représente 84% des revenus consolidés du Groupe. L’activité profite également de la contribution croissante du modèle SaaS de la plateforme PowerCARD, grâce à l’expansion géographique de cette offre en Asie et en Amérique Centrale, ainsi qu’au développement continu de l’activité en Afrique et au Moyen-Orient.
À travers son activité Switching, HPS continue d’accompagner la progression du paiement électronique au Maroc et d’assurer l’interopérabilité des opérations monétiques, et contribue activement au développement du paiement mobile. Durant l’année 2022, l’activité Switching a réalisé des revenus en hausse de 10,3%.
Durant le quatrième trimestre, l’activité Testing a évolué dans un contexte marqué par de fortes perturbations liées à la conjoncture économique et à la crise énergétique en France. Parallèlement à cette conjoncture, l’évolution de l’activité durant le trimestre a été impactée par la saisonnalité qui caractérise le déploiement des projets de qualification des systèmes d’information. Les revenus de l’activité au titre de l’année enregistrent une baisse de 7,8%.
Malgré la progression des charges au titre de l’année, HPS enregistre un EBITDA de 207,6 MDH, en hausse de 10,1%, soit une marge EBITDA de 20,6%. Le résultat d’exploitation de l’exercice s’établit à 163,5 MMAD, en progression de 13,2% par rapport à 2021. Le résultat net part du groupe a progressé de 18,4% à 117,1 MDH.
La backlog, quant à elle, progresse de 27,5% par rapport à l’année précédente à 934,8 MDH.

Sur 12 mois glissants, le cash en circulation progresse de 40 milliards de DH à fin avril

Aradei Capital : hausse de 21% du chiffre d'affaires consolidé au T1

LafargeHolcim Maroc : hausse de 3% du chiffre d’affaires à fin mars

Akdital : hausse de 81% du chiffre d’affaires à fin mars

Auto Nejma : hausse de 26% du chiffre d’affaires à fin mars
