Arrivée de 2.800 têtes de bovins du Brésil au Port de Jorf Lasfar

Un total de 2.800 têtes de bovins destinés à l'abattage sont arrivés au port de Jorf Lasfar en provenance du Brésil dans le cadre de l'approvisionnement du marché national en viandes rouges et du soutien de la stabilité des prix.

Arrivée de 2.800 têtes de bovins du Brésil au Port de Jorf Lasfar

Le 26 mars 2023 à 11h58

Modifié 27 mars 2023 à 6h46

Un total de 2.800 têtes de bovins destinés à l'abattage sont arrivés au port de Jorf Lasfar en provenance du Brésil dans le cadre de l'approvisionnement du marché national en viandes rouges et du soutien de la stabilité des prix.

Destinée  à l'abattage, cette opération d'importation de bovins est la plus importante cargaison arrivée du Brésil. Elle s'inscrit dans le cadre des mesures prises par le gouvernement afin d'assurer un approvisionnement régulier des marchés nationaux en viandes rouges.

Au niveau de la région de Casablanca-Settat, le nombre de bovins importées a atteint 6.448 têtes, a indiqué le Directeur régional de l'Agriculture de la région Casablanca-Settat, Hssain Rahaou. Et de souligner, que d’autres opérations d’importations de bovins approvisionneront les marchés locaux. Cette cargaison de bovins importée du Brésil a été soumise aux processus de contrôles imposés par l’ONSA.

La direction régionale de l’agriculture Casablanca-Settat a révélé qu’au cours du mois de mars 2023, un effectif total de 5.129 têtes a été importé dont 4.529 têtes de bovins et 600 têtes d’ovins contre 1.919 têtes de bovins importées au cours du mois de février 2023.

Pour rappel, le gouvernement a décidé par décret n°2.23.47 du 27 janvier 2023 de suspendre jusqu’au 31 décembre 2023, les droits d’importation appliqués aux bovins domestiques de races de production de viande destinées à l'abattage.

Cette mesure gouvernementale vise à lever les difficultés rencontrées par les importateurs marocains et assurer l'approvisionnement du marché national en bovins destinés à l'abattage et d’assurer un approvisionnement normal en viande bovine au niveau des marchés locaux. Objectif : réduire et stabiliser les prix des viandes rouges sur le marché national qui se sont envolés avant le Ramadan.

(Avec Map)

 

LIRE AUSSI

Seulement 3.890 bovins importés depuis la suspension de la TVA

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.