MHE: “Il faut accompagner les secteurs industriels touchés par le coronavirus”

Le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a souligné, ce samedi 14 à Rabat, la nécessité d'accompagner les secteurs industriels touchés la pandémie de coronavirus.

MHE: “Il faut accompagner les secteurs industriels touchés par le coronavirus”

Le 15 mars 2020 à 9h23

Modifié 10 avril 2021 à 22h21

Le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a souligné, ce samedi 14 à Rabat, la nécessité d'accompagner les secteurs industriels touchés la pandémie de coronavirus.

S'exprimant à l'issue d'une réunion tenue avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les fédérations professionnelles du secteur industriel, MHE a appelé à la vigilance et à l'accompagnement des secteurs qui ont des difficultés pour dépasser la période de crise que connait le monde.

Il a ensuite indiqué que l'industrie marocaine n'est que "très peu" touchée par cette pandémie, précisant que rares sont les secteurs industriels marocains à avoir été impactés par coronavirus.

Dans ce sens, un comité de veille se réunit quotidiennement pour suivre les répercussions de cette pandémie sur l'économie mondiale et nationale, a relevé le Ministre soulignant la nécessité de "se serrer les coudes" entre l’État et les opérateurs économiques. Cela afin de suivre de tout près la santé des entreprises pour qu'elles puissent traverser cette situation de crise mondiale.

Pour sa part, le Vice-président général de la CGEM, Mehdi Tazi, a indiqué que cette réunion a permis de se pencher sur certains secteurs qui souffrent de la crise actuelle, à savoir les secteurs du textile, de tourisme, de la restauration et de l'artisanat.

La même source a ensuite relevé que les TPME sont les plus touchées et impactées par la pandémie de coronavirus, se disant rassuré par la qualité d'écoute et du suivi assuré par le ministère face à la situation actuelle.

"Nous sommes en concertation permanente avec le ministère afin de prendre les bonnes décisions et assurer la continuité des activités des entreprises et l'approvisionnement du marché national", a déclaré Mohamed Bachiri, le président de la Commission développement industriel à la CGEM, ajoutant que le Royaume est capable de gérer cette situation dans de bonnes conditions.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.