M2M alerte sur ses résultats de 2020 suite à la fin de la concession ASSIAQA Card

| Le 17/1/2020 à 12:31

M2M Group anticipe une baisse du chiffre d’affaires consolidé et de son résultat net en 2020. Ce recul sera compensé ultérieurement par le développement de relais de croissance.

Suite à la fin de la convention de la concession ASSIAQA Card, signée en 2007 avec l'Etat marocain et prorogée par l’effet de deux avenants en 2014 et 2017, M2M Group anticipe une baisse du chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2020 de 80 millions de dirhams par rapport à l’année 2019, et une baisse du résultat consolidé prévisionnel de l’ordre de 12 millions de dirhams.

Pour le premier semestre de 2020, cette baisse serait de 35 millions de dirhams pour le chiffre d’affaires consolidé et de 5 millions de dirhams pour le résultat consolidé.

Après 12 ans de Partenariat Public-Privé, la concession ASSIAQA Card chargée de la réalisation, l'exploitation, le financement et la maintenance du système national de gestion des permis de conduire et des cartes grises électroniques sécurisés a pris fin le 31 décembre 2019.

"La société concessionnaire ASSIAQA CARD, conduite par M2M Group en sa qualité d'actionnaire de référence et fournisseur de la solution d'émission des titres de transport électroniques et de gestion des flux dématérialisés, a accompagné l'Etat Marocain dans la mise en œuvre de ce PPP qui a permis d'émettre plus de 18 millions de titres électroniques et de réaliser des avancées majeures en matière de modernisation des services rendus aux citoyens et de digitalisation des flux au profit des professionnels et partenaires du secteur du transport", souligne un communiqué de la société.

Celui-ci précise que pendant toute la durée de la concession, ASSIAQA Card a réalisé des investissements totalisant 147 millions de dirhams pour la mise en place et l’évolution des plateformes de gestion, de traitement et de production des titres électroniques de transport.

En 2019, 20 millions de dirhams ont été investis pour mettre à jour les plateformes et assurer la continuité de service public dans les meilleures conditions de performance et de sécurité.

M2M Group affirme que des concrétisations issues de nouveaux relais de croissance à travers les autres activités et filiales du groupe devraient contribuer à la croissance de l’activité, notamment le développement des activités e-gov à l’international, où M2M Group accompagne plusieurs Etats et administrations publiques dans de type de programmes.

M2M mise également sur la montée en puissance de sa filiale NAPS, qui consolide son business model en tant qu’Emetteur et Acquéreur monétique et accélère le développement de ses activités à travers ses plateformes digitales, son réseau de proximité et ses solutions corporate.

Le groupe de monétique table également sur le lancement mondial de la nouvelle génération de solutions MX Payment Plus, avec un business model en mode PaaS (Payments-as-a-Service), qui permet aux opérateurs conventionnels (banques, retailers, etc.) ainsi qu’aux acteurs de la nouvelle économie (néo-banques, Fintechs, marketplaces, etc) d’intégrer dans leurs chaînes de valeur les moyens de paiement les plus innovants de manière simple, agile et totalement sécurisée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 28/11/2023 à 11:18

    Sanlam Maroc : OPA autorisée, reprise de la cotation ce mardi

    La cotation de Sanlam Maroc reprend ce mardi 28 novembre, suite à la décision de recevabilité du projet d’offre publique d’achat (OPA) obligatoire par l’Autorité marocaine des marchés de capitaux.
  • | Le 8/11/2023 à 13:53

    Le titre Timar suspendu à la Bourse de Casablanca après une offre publique de retrait obligatoire

    L’Autorité marocaine du marché des capitaux annonce qu'à la suite du franchissement du seuil de participation de 95% dans le capital de Timar, la société Financière Clasquin Euromed a déposé auprès de l’AMMC un projet d’offre publique de retrait obligatoire visant les actions Timar.
  • | Le 26/6/2023 à 18:47

    Voici ce que l’on sait sur les dividendes et rendements distribués au titre de l’année 2022

    Les premiers dividendes au titre de l'exercice 2022 ont commencé à être détachés. A date, voici ce que nous savons sur les dates de détachement, de paiement et les rendements affichés par les valeurs de la cote selon le cours de bourse arrêté à la fin de séance du 23 juin. Guide récapitulatif.
  • | Le 19/6/2023 à 15:46

    Alliances : mal valorisé, le titre dispose d'une bonne marge de progression (expert)

    Une opération sur le haut de bilan d'Alliances pourrait lui permettre de retrouver une capacité de distribution à ses actionnaires. Le groupe affiche des performances opérationnelles en bonne forme, et son cours en bourse se rapproche progressivement de sa valeur nominale de 100 dirhams. Le titre est mal valorisé par le marché, selon un expert de la place, et dispose d'un fort potentiel de croissance.
  • | Le 18/6/2023 à 15:27

    Hausse de la bourse : les investisseurs semblent anticiper de bonnes nouvelles au Conseil de Bank Al-Maghrib

    Le marché enregistre une bonne dynamique depuis quelques semaines, qui s'est accélérée ces derniers jours. À court terme, les détachements des dividendes au titre de 2022 attisent l'appétit de rendement des institutionnels et OPCVM. Les investisseurs jouent également la décision du Conseil de Bank Al-Maghrib. Les bonnes nouvelles du Trésor et la détente observée sur plusieurs maturités rassurent quant au contexte de hausse des taux.
  • | Le 7/6/2023 à 16:04

    Aradei Capital : les résultats au T1 conformes aux prévisions, effet de base positif attendu cette année

    Le groupe dispose d'une forte stratégie de développement et connaîtra cette année un bon effet de base, à la suite des livraisons effectuées en 2022. Cela porte notamment sur la contribution des loyers de plusieurs cliniques d'Akdital livrées l'an dernier, ainsi que l'immeuble Prism. Une amélioration des revenus et de la profitabilité est attendue cette année.