Tourisme : 8,6 millions de visiteurs accueillis au Maroc depuis janvier 2013

Les dix premiers mois de l’année ont connu des augmentations sensibles en termes de d’arrivées et de nuitées. Les recettes s’améliorent aussi mais de façon plus limitée avec une hausse de 1,5%.  

Tourisme : 8,6 millions de visiteurs accueillis au Maroc depuis janvier 2013

Le 3 décembre 2013 à 16h23

Modifié 3 décembre 2013 à 16h23

Les dix premiers mois de l’année ont connu des augmentations sensibles en termes de d’arrivées et de nuitées. Les recettes s’améliorent aussi mais de façon plus limitée avec une hausse de 1,5%.  

Les caisses de l’Office des changes ont accueilli la manne financière générée par le tourisme : 50 milliards de DH pour la période de janvier à octobre de cette année. Le montant est en augmentation de 1,5% en comparaison avec la même période une année auparavant.

Pour le seul mois d’octobre, les recettes en devises affichent un montant de 5,3 milliards de DH. Inchangé par rapport au mois d’octobre 2012. En revanche, les arrivées ont augmenté de 5% et les nuitées de 11%.

De manière générale, de janvier à octobre, la croissance cumulée de l’activité s’établit à 7%, ce qui revient à 8,6 millions de visiteurs. Alors que 8 millions de touristes ont été recensés, la même période l’année passée.

En termes de nuitées, une hausse de 9% est enregistrée.Fès arrive en tête de liste avec une progression de 18%, suivie de Casablanca à 10% et finalement de la ville du détroit, Tanger avec 7%.

Du côté des marchés émetteurs, les Ies Italiens continuent à manifester leur intérêt pour le Maroc avec une progression de 13%. Le marché allemand quant à lui affiche une hausse de fréquentation de 11%, presqu’identique à celle des Britanniques (10%). Pour leur part, les touristes français et espagnols renouent avec le pays en s’inscrivant dans la reprise avec un taux de progression de 4%.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CROISSANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.