img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Maroc/PNUD : signature d'une convention pour l'amélioration de l'accueil dans les services publics

L'appui à l'amélioration de l'accueil dans les services publics a fait l'objet d'un document de projet signé, mardi à Rabat, par le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Abdelaâdim Guerrouj, et le Coordonnateur résident des Nations unies, représentant résident du Programme de l'ONU pour le développement (PNUD) au Maroc, Bruno Pouezat.  

m24-En-continu
MAP
Le 7 mai 2013 à 15h35 | Modifié 7 mai 2013 à 15h35

Le projet prévoit la mise en place d'un nouveau dispositif d'accueil qui sera expérimenté au niveau de 30 sites pilotes, avec possibilité de l'étendre à l'ensemble des administrations concernées et des régions du Royaume, en tenant compte des spécificités du monde urbain et rural, des administrations ciblées et des besoins et attentes des citoyens.

Cette initiative, qui bénéficie du soutien du gouvernement japonais, vient concrétiser la stratégie adoptée par le ministère en ce qui concerne le rapprochement entre l'administration et les usagers, à travers la mise en place d'un système intégré d'accueil permettant de satisfaire les attentes des citoyens et de relever la qualité des prestations, dans le cadre d'une démarche promouvant la proximité et la bonne gouvernance.

S'exprimant à cette occasion, M. Guerrouj a souligné que le projet permettra de construire de nouvelles relations entre l'administration et les citoyens, qui pourront accéder facilement aux services dispensés, ajoutant que son département envisage, dans ce cadre, de former le personnel d'accueil et d'instaurer des mécanismes de promotion de la transparence.

Selon M. Pouezat, cette initiative permettra également de déterminer les critères du bon accueil dans les services publics et de les expérimenter au niveau des 30 sites identifiés, pour examiner ensuite la possibilité de les généraliser au reste du Royaume.

De son côté, l'ambassadeur du Japon au Maroc, Toshinori Yanagiya, qui a assisté à la cérémonie de signature, a précisé que son pays contribue au projet à hauteur de 200.000 dollars, dans le cadre de ses efforts visant la consolidation de la démocratie dans la région de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
MAP
Le 7 mai 2013 à 15h35

à lire aussi

Un premier magasin Franprix en test à Casablanca dès le 3 juillet
BUSINESS

Article : Un premier magasin Franprix en test à Casablanca dès le 3 juillet

Le groupe H&S Invest Holding de Moncef Belkhayat concrétise son accord avec le groupe Casino avec l’ouverture, en test, d’un premier magasin Franprix à Casablanca.

20 ans de la Charte RSE : la CGEM distingue 21 entreprises et porte à 152 le nombre de sociétés labellisées
Quoi de neuf

Article : 20 ans de la Charte RSE : la CGEM distingue 21 entreprises et porte à 152 le nombre de sociétés labellisées

Lancé en 2006, le dispositif patronal a récompensé cette année dix nouvelles entreprises, dont Crédit Agricole du Maroc, Pharma 5 et Rabat Région Mobilité. Onze autres ont vu leur distinction renouvelée.

Céréales : les minotiers donnent la priorité au blé marocain
ECONOMIE

Article : Céréales : les minotiers donnent la priorité au blé marocain

D’ici au 15 juillet 2026, les minotiers se sont engagés à collecter entre 15 et 20 millions de quintaux de blé tendre issu de la production nationale. Un volume proche du record historique au Maroc et dont dépendra, selon eux, la réouverture des importations. Détails.

Santé : la FM6SS et ABA Life s’allient pour développer des infrastructures médicales intelligentes
Quoi de neuf

Article : Santé : la FM6SS et ABA Life s’allient pour développer des infrastructures médicales intelligentes

Dès octobre 2026, les premières solutions devront être déployées au Maroc, avec des objectifs chiffrés à l’horizon 2030 : 100.000 professionnels formés à l’IA, 25 millions de téléconsultations et plus de 100 start-up HealthTech accompagnées.

Serbie-Maroc : Belgrade salue de nouveau la position de Rabat sur le Kosovo
DIPLOMATIE

Article : Serbie-Maroc : Belgrade salue de nouveau la position de Rabat sur le Kosovo

Lors d’un entretien à Belgrade avec l’ambassadeur Omar Amrar, le secrétaire général du ministère serbe des Affaires étrangères a remercié le Maroc pour son soutien à l’intégrité territoriale de la Serbie, dans la continuité de la non-reconnaissance marocaine de l’indépendance kosovare.

Football : Al Ahly mise sur Houcine Ammouta pour relancer un cycle sportif fragilisé
Football

Article : Football : Al Ahly mise sur Houcine Ammouta pour relancer un cycle sportif fragilisé

Deux ans de contrat, une saison sans Ligue des champions africaine à digérer et un vestiaire à reprendre en main : le technicien marocain arrive au Caire avec un CV continental solide et une qualité qui pèse dans le choix du club égyptien, à savoir sa capacité à parler directement aux joueurs.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité