OCP et le ministère de l’Agriculture vont encourager l’utilisation des engrais

L’objectif de la convention Samad vise à améliorer la distribution des engrais via des « contrats packages ».

OCP et le ministère de l’Agriculture vont encourager l’utilisation des engrais

Le 26 avril 2013 à 13h16

Modifié 26 avril 2013 à 13h16

L’objectif de la convention Samad vise à améliorer la distribution des engrais via des « contrats packages ».

 

Dans le cadre de la convention Samad, le groupe OCP s’engage à garantir l’alimentation du marché local des engrais phosphatés en accélérant la croissance de la distribution via les « contrats-package ». Le groupe contribuera également aux objectifs de croissance de la consommation des engrais phosphatés dans le cadre du Plan Maroc Vert. Enfin l’OCP propose une diversification de l’offre destinée au marché local.

Dans ce contexte, le groupe OCP dispose des « contrats-package » qui assignent aux distributeurs  d’engrais sur le territoire national les missions de développement du secteur des engrais, et l’accompagnement des petits agriculteurs en accomplissant des actions de sensibilisation et de développement technique.

 De son côté, le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime (MAPM) s’engage à élaborer un programme relatif à l’exécution de l’initiative et la contribution en financement des essais expérimentaux de fertilisation des cultures sur différents sols et dans  différentes régions. Enfin le ministère pilotera la cellule de veille en charge du suivi de l’approvisionnement du marché engrais.

Cette convention a été signée par le Groupe OCP et le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime lors de la  6ème édition des Assises de l’Agriculture dans le but de promouvoir l’utilisation rationnelle des engrais, la diversification des formules d’engrais commercialisées et la dynamisation de l’activité de la distribution des engrais.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: RÉSULTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.