img_pub
Rubriques

Soudan: le président Béchir candidat à sa réélection en avril

m24-En-continu
Par
Le 11 janvier 2015 à 9h53

La commission électorale au Soudan a reçu dimanche la candidature du président sortant Omar el-Béchir pour le scrutin présidentiel du 13 avril pour lequel il part favori, selon un de ses membres.

"Aujourd'hui, nous avons commencé à recevoir les demandes de candidatures" pour la présidentielle et les législatives, prévues le 13 avril", a déclaré Al-Hadi Mohamed Ahmed, membre de la commission nationale électorale à la presse. "Nous avons reçu la candidature d'Omar Hassan Ahmed el-Béchir pour la présidence de la République", a-t-il ajouté.

Cette candidature a été déposée par un comité de soutien au président sortant formé de personnalités politiques, religieuses, sportives et culturelles.

Agé de 71 ans, Omar el-Béchir dirige le Soudan depuis plus de 25 ans. Arrivé au pouvoir à la faveur d'un coup d'Etat militaire en 1989, il est réclamé par la Cour pénale internationale (CPI) pour répondre d'accusations de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide au Darfour, une région de l'ouest soudanais.

Il est à la tête d'un grand pays secoué par des multiples crises économiques et sociales et ravagé par les conflits, notamment celui au Darfour depuis 2003, qui a fait plus de 300.000 morts selon l'ONU.

Par
Le 11 janvier 2015 à 9h53

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité