img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Soutien à la création : 7 MDH pour 68 projets culturels

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication a alloué plus de 7 millions de DH pour soutenir 68 projets dans les domaines de la musique, de la chanson, des arts de la scène et de la chorégraphie, au titre de l'année 2024.

Soutien à la création : 7 MDH pour 68 projets culturels
Le 12 septembre 2024 à 11h25 | Modifié 12 septembre 2024 à 17h48

La Commission de soutien aux projets culturels et artistiques dans ce secteur s'est réunie durant la période allant du 10 juillet au 2 septembre 2024 pour l'examen des dossiers de candidatures, soulignant que le secrétariat de la commission a reçu, via la plateforme numérique, 216 dossiers, indique le ministère dans un communiqué.

Ces projets se répartissent entre la production musicale et les chansons (61 projets d'une valeur de 6.378 millions DH), la promotion et la distribution du produit musical et des chansons (3 projets d'un montant de 430.000 DH), la participation aux festivals internationaux de musique (un projet à 60.000 DH), la résidence artistique (2 projets d'une valeur de 80.000 DH) et les arts de la scène et de la chorégraphie (un projet à 60.000 DH), précise le communiqué.

La Commission, présidée par Samir Bahajine, est composée de Najia Attaoui, Laila Chakir, Lamiaa Azizi, Younes Talib, Mohamed Zaki, Mohamed Damou, Amine Hadaf et Taoufiq Faridi.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Arts, Culture.
Le 12 septembre 2024 à 11h25

à lire aussi

Range Rover Evoque Hoxton : l’édition spéciale arrive au Maroc
AUTOMOBILE

Article : Range Rover Evoque Hoxton : l’édition spéciale arrive au Maroc

Pensé comme une interprétation plus expressive et exclusive du SUV compact premium britannique, le nouveau Range Rover Evoque Hoxton débarque au Maroc avec une identité forte. Inspirée du quartier créatif londonien de Hoxton, cette série spéciale mise sur le design, le raffinement et une dotation technologique particulièrement riche pour séduire une clientèle urbaine en quête de distinction.

Mondial 2026 : le grand branle-bas des cafés et des restaurants marocains
SOCIETE

Article : Mondial 2026 : le grand branle-bas des cafés et des restaurants marocains

Le Mondial commence aussi dans les rues, sur les terrasses et dans les salles bondées. Avec des rencontres qui peuvent se prolonger tard dans la nuit, les professionnels promettent de tenir la cadence jusqu’au 19 juillet, sans flambée généralisée des prix ni débordements avec les autorités. Détails.

Sahara : Massad Boulos et Staffan de Mistura veulent accélérer la mise en œuvre de la résolution 2797
DIPLOMATIE

Article : Sahara : Massad Boulos et Staffan de Mistura veulent accélérer la mise en œuvre de la résolution 2797

Le conseiller américain pour les affaires arabes et africaines a indiqué avoir échangé, jeudi 11 juin, avec l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU sur les moyens d’aider les parties à parvenir à une solution politique "juste, durable et mutuellement acceptable".

Mondial 2026 : Sofyan Amrabat veut croire à une nouvelle épopée du Maroc
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : Sofyan Amrabat veut croire à une nouvelle épopée du Maroc

Dans un entretien diffusé par la FIFA avant l’entrée en lice des Lions face au Brésil, le milieu marocain est revenu sur les victoires contre la Belgique, l’Espagne et le Portugal en 2022, estimant que cette aventure a prouvé que "tout est possible".

Automobile : LEONI renforce son pari industriel au Maroc avec une nouvelle usine à Bouskoura
AUTOMOBILE

Article : Automobile : LEONI renforce son pari industriel au Maroc avec une nouvelle usine à Bouskoura

Le groupe allemand de câblage automobile prévoit un investissement de 640 millions de dirhams dans une unité de 35.000 m². Le projet doit accompagner la montée en gamme de la filière marocaine, entre automatisation, formation et innovation.

Coupe du monde 2026 : avant le choc face au Brésil, Lekjaa rend visite aux Lions
Quoi de neuf

Article : Coupe du monde 2026 : avant le choc face au Brésil, Lekjaa rend visite aux Lions

Le président de la FRMF s’est rendu vendredi 12 juin au lieu de résidence de la sélection marocaine au New Jersey, à la veille de son entrée en lice, prévue samedi 13 juin à 23h00, dans le groupe C du Mondial.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité