Etudes médicales : les examens maintenus à leur date initiale (Miraoui)

Pas de session extraordinaire. Les examens se dérouleront début juin comme prévu selon leur calendrier initial, persiste le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui.

Ph. AIC Press

Etudes médicales : les examens maintenus à leur date initiale (Miraoui)

Le 13 mai 2024 à 17h02

Modifié 13 mai 2024 à 17h36

Pas de session extraordinaire. Les examens se dérouleront début juin comme prévu selon leur calendrier initial, persiste le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui.

Interrogé ce lundi 13 mai à la Chambre des représentants sur le boycott des cours par les étudiants en médecine, le ministre a affirmé que le gouvernement ne fera pas marche arrière et que "la prolongation du boycott ne présage rien de bon". "D’autres solutions aux dommages considérables seront malheureusement envisagées", a ajouté le ministre, écartant la possibilité de reproduire le scénario de 2019, lorsque les examens avaient été reportés au mois de septembre.

Abdellatif Miraoui s’est montré ferme : "Pas de session extraordinaire, les examens se dérouleront début juin." Il enjoint les parents et l’opinion publique à convaincre les étudiants de reprendre les cours et les stages "afin d’éviter le pire", et promet des "sessions de coaching" pour soutenir les différents étudiants.

Le dialogue ne se fait plus au niveau national, mais local désormais, au sein de chaque faculté, impliquant les doyens et les présidents d’université dans l’objectif de trouver des solutions appropriées, a-t-il conclu.

LIRE AUSSI

Les étudiants en médecine “toujours favorables” au dialogue avec le gouvernement

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Indicateurs d'activité du 1er trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.