Dr Hassan Tazi, condamné mais libre

Condamné à trois ans de prison dont un an ferme, Dr Hassan Tazi, chirurgien plasticien, quitte l’institution carcérale dans laquelle il est détenu depuis avril 2022. Les autres accusés écopent de peines plus sévères, dont son épouse et son frère.

Dr Hassan Tazi, condamné mais libre

Le 4 mai 2024 à 9h17

Modifié 4 mai 2024 à 5h18

Condamné à trois ans de prison dont un an ferme, Dr Hassan Tazi, chirurgien plasticien, quitte l’institution carcérale dans laquelle il est détenu depuis avril 2022. Les autres accusés écopent de peines plus sévères, dont son épouse et son frère.

La Cour d’appel de Casablanca a tranché dans l’affaire de Dr Hassan Tazi, ce vendredi 3 mai. La formation collégiale, présidée par le juge Torchi a prononcé des condamnations à la prison ferme tout en déclarant tous les accusés non-coupables de traite d’êtres humains et d’escroquerie, selon les déclarations de l’avocat de Hassan Tazi, Me Mohamed Sennaoui.

Une décision qui enchante son autre avocate, Me Fatima Zahra Ibrahimi qui s’est exprimée sur les réseaux sociaux.

Dans une déclaration à la presse, Me Mohamed Sennaoui a indique que l’épouse de Dr Tazi, Mounia Benchekroun, a été condamnée à quatre ans d’emprisonnement. Abderrazak Tazi, frère de HAssan Tazi, a quant à lui écopé d’une peine de cinq ans de prison ferme. Les autres accusés ont été condamnés à des peines allant d’un an avec sursis à trois ans d’emprisonnement. Le Dr Hassan Tazi  a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme.

Pour rappel, Dr Hassan Tazi avait été déféré devant le parquet compétent le 2 avril 2022, il était poursuivi pour “participation à l’élaboration d’attestations contenant de fausses informations et de leur utilisation”, “participation à l’escroquerie” et de “traite d’êtres humains”. Il a été innocenté de ces deux derniers chefs d’accusations et retrouvé sa liberté dès ce vendredi 3 mai et a été condamné pour le premier chef d'accusation.

LIRE AUSSI :   

Affaire du Dr Tazi : “Il s’agit d’un incident sans dommage, sans mort et sans erreur médicale” (Me Ibrahimi)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.