img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Casablanca : 8 individus poursuivis pour escroquerie et falsification de factures médicales (DGSN)

Selon nos informations, le chirurgien-plasticien Hassan Tazi et son épouse font partie des suspects.

Casablanca : 8 individus poursuivis pour escroquerie et falsification de factures médicales (DGSN)
Par
Le 4 avril 2022 à 9h43 | Modifié 4 avril 2022 à 11h31

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré, samedi 2 avril devant le parquet compétent près la Cour d’appel de Casablanca, 8 individus, dont une femme et le propriétaire d’une clinique privée, pour leur implication dans une affaire d’escroquerie, en lien avec des factures de soins médicaux. Selon nos informations, le chirurgien-plasticien Hassan Tazi et son épouse font partie des suspects.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que l’enquête a révélé l’implication des mis en cause dans la constitution d’une bande criminelle visant à collecter des sommes d’argent auprès de bienfaiteurs sous couvert de s’acquitter des frais d’hospitalisation de patients démunis. Ces derniers étaient soignés dans la clinique où exercent la majorité des suspects, qui gonflaient frauduleusement les factures afin de soutirer d’importantes sommes d’argent.

Les investigations menées par la Sûreté nationale ont permis l’interpellation de la principale prévenue, qui prenait contact avec les supposés patients et les prenaient en photo sous prétexte de leur venir en aide, avant de se servir de ces photos pour amasser d’importants dons, justifiés moyennant des factures falsifiées et de faux rapports et bilans médicaux, en complicité avec ses complices.

Les 8 suspects ont été soumis à l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, avant d’être présentés devant la justice. Il a été décidé de poursuivre cinq d’entre eux en détention et les autres en état de liberté.

Selon des informations recueillies auprès de sources judiciaires, l’affaire concerne le docteur Hassan Tazi, chirurgien-plasticien connu pour ses sorties médiatiques où il met en scène ses propres patients.

LIRE AUSSI :

Un médecin a-t-il le droit d'exhiber la misère de ses patients pour se vendre ?

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 4 avril 2022 à 9h43

à lire aussi

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Energie

Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension

Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.

La météo du samedi 27 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du samedi 27 juin

Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité