Une mission d’affaires pour booster les relations économiques entre le Maroc et le Portugal

Des entreprises portugaises sont actuellement en visite au Maroc pour explorer les moyens de booster la coopération entre le Portugal et le Royaume. Les échanges entre les deux pays ont dépassé la barre du milliard d’euros l’année dernière.

Une mission d’affaires pour booster les relations économiques entre le Maroc et le Portugal

Le 7 mars 2024 à 12h25

Modifié 7 mars 2024 à 13h13

Des entreprises portugaises sont actuellement en visite au Maroc pour explorer les moyens de booster la coopération entre le Portugal et le Royaume. Les échanges entre les deux pays ont dépassé la barre du milliard d’euros l’année dernière.

La Chambre de commerce, d’industrie et des services du Portugal au Maroc (CCIPSM), en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Portugal à Lisbonne (CCIP), a organisé, dans la soirée du 4 mars, une conférence-débat intitulée "Les moyens de booster les liens économiques entre le Maroc et le Portugal".

Cette conférence a eu lieu en marge d’une mission d’affaires des entreprises portugaises au Maroc, organisée du 4 au 8 mars 2024, et qui a pour objectif de renforcer la coopération économique entre les deux pays.

Les échanges ont dépassé le milliard d’euros en 2023, une première

"Les échanges économiques entre les deux pays ont connu une croissance importante, ces dernières années, plaçant le Maroc comme 13e client du Portugal et son 27e fournisseur, avec une valeur des échanges, en 2023, avoisinant les 1,5 milliard d’euros et dépassant ainsi pour la première fois le milliard d’euro. La CCISPM recense plus de 1.400 opérateurs économiques portugais qui travaillent activement avec le Maroc", indique la CCISPM dans un communiqué.

Les différentes prises de parole lors de cet événement concordent vers le fait que les relations économiques entre les deux pays n’ont pas encore atteint leur plein essor et qu’il existe un potentiel significatif à investiguer pour une croissance économique supplémentaire, en tirant parti notamment de l’organisation tripartite de la Coupe du monde de football 2030 qui présente une opportunité significative et s’ajoute aux avantages géographiques, industriels et commerciaux des deux pays.

Cette mission d’affaires à Casablanca, qui survient après une autre organisée dans l’autre sens en juillet dernier avec la participation de 18 entreprises marocaines, confirme le potentiel de coopération entre les deux pays et fait valoir l’intérêt des entrepreneurs des deux rives pour des investissements directs dans les deux pays, conclut la CCISPM.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.