Dossier Cet article est issu du dossier «Affaire Bioui-Naciri» Voir tout le sommaire

Incarcération de Naciri et Bioui : première réaction officielle du PAM

Le PAM a publié un communiqué s'exprimant pour la première fois sur l'affaire où sont impliqués deux de ses élus: Said Naciri et Abdenbi Bioui.

Incarcération de Naciri et Bioui : première réaction officielle du PAM

Le 24 décembre 2023 à 9h49

Modifié 23 mai 2024 à 8h42

Le PAM a publié un communiqué s'exprimant pour la première fois sur l'affaire où sont impliqués deux de ses élus: Said Naciri et Abdenbi Bioui.

Dans un communiqué publié ce samedi 23 décembre, la présidence du Conseil national du parti dit avoir suivi les développements récents dans le dossier de l'enquête concernant deux membres du parti qui dirigent, en son nom, deux collectivités territoriales. Les deux collectivités en question sont le Conseil de la région de l'Oriental pour Bioui et le Conseil préfectoral de Casablanca pour Saïd Naciri.

En attendant d'avoir toutes les données relatives à ce dossier, le parti via son conseil national apporte les éclairages suivant :

  • Le Bureau politique du parti avait précédemment pris connaissance du gel d'adhésion au parti des personnes concernées (Naciri et Bioui, NDLR) de leur propre initiative.
  • Les institutions du parti n'ont publié aucune déclaration, explicite ou implicite, pouvant porter atteinte ou influencer le cours de l'enquête.
  • Le Conseil national souligne que les militants du parti ne bénéficient d'aucun privilège et qu'ils restent avant tout des citoyennes et des citoyens jouissant des mêmes droits et s'acquittant des mêmes devoirs que les autres citoyennes et citoyens.
  • Les militants du parti ont confiance en le professionnalisme et l'impartialité de l'institution sécuritaire, ainsi qu'en l'indépendance du pouvoir judiciaire, qui veille à fournir toutes les garanties légales et judiciaires pour les dossiers qui lui sont soumis, en commençant par la présomption d'innocence et les garanties d'un procès équitable.
  • Le Conseil national, à l'instar des autres institutions du parti, respectera la décision de la justice, et se conformera à ses conclusions.

Affaire de trafic international de drogue: Saïd Naciri et Abdenbi Bioui feront appel de la décision d'incarcération

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.