Mis en examen pour viol, Achraf Hakimi dénonce une “tentative de racket”

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a été mis en examen le jeudi 2 mars pour viol, rapporte l’AFP, citant le parquet de Nanterre. La défense du joueur dénonce une "tentative de racket" alors que son club, le PSG, lui “apporte son soutien”.

Mis en examen pour viol, Achraf Hakimi dénonce une “tentative de racket”

Le 3 mars 2023 à 11h28

Modifié 4 mars 2023 à 8h20

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a été mis en examen le jeudi 2 mars pour viol, rapporte l’AFP, citant le parquet de Nanterre. La défense du joueur dénonce une "tentative de racket" alors que son club, le PSG, lui “apporte son soutien”.

Le joueur du PSG, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire.

Son contrôle judiciaire lui interdit d’entrer en contact avec la jeune femme, a précisé le parquet. Il est toutefois autorisé à quitter le territoire français.

L’enquête préliminaire, ouverte le lundi 27 février par le parquet de Nanterre, est désormais confiée à un juge d’instruction.

De son côté, la jeune femme a été entendue mercredi par les enquêteurs, ont indiqué des sources proches du dossier, citées par l’AFP.

"On prend acte de la mise en examen", a réagi l’avocate de la jeune femme, Me Rachel Flore Pardo. "Ma cliente maintient toutes ses déclarations. Elle a fait le choix de s’exprimer exclusivement à la justice et ne souhaite pas médiatiser l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité", a-t-elle poursuivi.

La défense dénonce une "tentative de racket"

Dans un communiqué relayé par la presse française, Me Fanny Colin, avocate d'Achraf Hakimi, affirme que le joueur dément "fermement" les accusations portées contre lui. "Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l'objet d'une tentative de racket", a souligné l'avocate.

Dans une déclaration relayée par Le Parisien, l’avocate d’Achraf Hakimi avait assuré que "les accusations étaient fausses". "Il est serein et se tient à la disposition de la justice."

Le quotidien francilien a révélé, le lundi 27 février, qu’une jeune femme de 23 ans s’était présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne pour dénoncer le viol dont elle aurait été victime, deux jours plus tôt, au domicile du joueur à Boulogne-Billancourt. Si la jeune femme n’a pas porté plainte, le parquet de Nanterre s’est toutefois saisi de l’affaire et a ouvert une enquête.

Le PSG "apporte son soutien" à Hakimi et "fait confiance à la justice"

Ce vendredi matin, le Paris Saint-Germain a apporté son soutien au défenseur marocain, dont le retour à la compétition est espéré "la semaine prochaine" contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Le PSG "apporte son soutien" à Hakimi et "fait confiance à la justice", a annoncé vendredi un porte-parole du club, qui "ne fera aucun commentaire" sur ce dossier.

L'entraîneur Christophe Galtier a déclaré en conférence de presse, vendredi, qu'il ne "répondrait à aucune question sur l'extrasportif d'Achraf Hakimi".

"L'objectif, c'est qu'il soit disponible pour le match face au Bayern", a déclaré Galtier. "On va le gérer normalement, il va s'entraîner demain, il va s'entraîner dimanche, et j'ose espérer que lundi il va s'entraîner normalement avec le groupe et qu'il sera disponible contre le Bayern", a poursuivi l'entraîneur.

Il est d'ores et déjà forfait pour la réception de Nantes, samedi (21h00) en Ligue 1, mais était présent, tout sourire, à l'entraînement collectif du PSG vendredi matin, a constaté une journaliste de l'AFP.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “SICAV WG DIVERSIFIE” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.