France : Achraf Hakimi visé par une enquête pour viol, aucune plainte déposée
Le parquet de Nanterre a ouvert lundi une enquête pour viol visant le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, a indiqué une source proche du dossier.
Selon une information du Parisien, une jeune femme s’est présentée le dimanche 26 février au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), où elle a déclaré aux policiers avoir été violée par Achraf Hakimi. La victime présumée, âgée de 23 ans, a indiqué ne pas souhaiter porter plainte, mais "faire une déclaration de viol".
Les faits supposés remonteraient au 16 janvier dernier, après une première rencontre sur Instagram. La jeune fille se serait ensuite rendue, dans la nuit du samedi 25 février, au domicile du joueur à Boulogne.
Contacté par l’AFP, le parquet de Nanterre a refusé de communiquer sur cette affaire, déplorant que "les informations déjà publiées" dans la presse "mettent à mal les investigations nécessaires à la manifestation de la vérité".
Le parquet de Créteil a ouvert une enquête avant de transférer la procédure à Nanterre.
à lire aussi
Article : Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)
Les Lions de l’Atlas n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter face à des Malgaches limités, ce mardi 2 juin à Rabat, grâce notamment à un doublé d’Ismaïl Saibari. Les enseignements positifs ont été nombreux, mais le manque d’efficacité demeure un point noir en vue du Mondial 2026.
Article : Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles
L’Union européenne durcit sa position face aux investissements chinois. Avec les projets chinois dans l’automobile électrique et les batteries, le Maroc se retrouve au cœur de cette nouvelle tension. Le précédent des jantes en aluminium montre que cette pression peut déjà se traduire par des droits commerciaux lourds. Le Royaume entend défendre ses intérêts. Des discussions sont en cours.
Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.
Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.
Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.
Article : Mondial 2030 : Casa Aménagement lance un marché pour la construction du Centre international de diffusion de Casablanca
Nouveau jalon pour l’International Broadcasting Center qui diffusera le signal nécessaire aux retransmissions radiotélévisées des matchs du Mondial.