Depuis le 1er décembre en cours, les retraités actifs au 31 décembre 2019 ont bénéficié de la hausse de 5% des pensions de retraite versées par la CNSS. Au total, 2.000 dossiers sont toujours en cours de traitement.
650.000 bénéficiaires de la revalorisation des pensions de retraite à ce jour
Partager :
Le 2 décembre 2022 à 12h14
Modifié 2 décembre 2022 à 18h39
Depuis le 1er décembre en cours, les retraités actifs au 31 décembre 2019 ont bénéficié de la hausse de 5% des pensions de retraite versées par la CNSS. Au total, 2.000 dossiers sont toujours en cours de traitement.
"Après un long combat, et suite à la décision du conseil d’administration de la CNSS et à l’approbation du projet de décret afférent, les retraités actifs au 31 décembre 2019 ont bénéficié de l’augmentation de 5% des pensions de retraite versées par la CNSS,d’un minimum de 100 dirhams, avec effet rétroactif au 1er janvier 2020", apprend-on de source syndicale.
Dans le détail, 650.000 rappels ont été versés suite à l’approbation officielle de la revalorisation des pensions de retraite, a précisé le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu ce vendredi 2 décembre. Au total, 2.000 dossierssont actuellement en cours de traitement, a-t-il ajouté.
La revalorisation coûtera 748 MDH en 2022
Approuvée le 17 novembre dernier en Conseil de gouvernement, cette revalorisation mobilisera un coût de 748 MDH en 2022 pour la CNSS, avec un coût additionnel de 6,23 MMDH en dix ans (2022-2031). Il atteindra 8,25 MMDH sur une période de soixante ans (2022-2082).
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.