Durant les cinq premiers mois de l’année, le taux de récupération des nuitées touristiques a été multipliée par trois à Marrakech et Agadir et par deux dans d’autres régions.
Selon FZ Ammor, le tourisme récupère progressivement son niveau d’activité antérieur à la pandémie
Partager :
Le 4 juillet 2022 à 19h41
Modifié 5 juillet 2022 à 16h57
Durant les cinq premiers mois de l’année, le taux de récupération des nuitées touristiques a été multipliée par trois à Marrakech et Agadir et par deux dans d’autres régions.
A la Chambre des représentants, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a présenté les chiffres du secteur durant les cinq premiers mois de l’année en cours.
Depuis la réouverture des frontières, le nombre de touristes arrivés au Maroc a été multiplié par 4,5 par rapport à 2021, pour atteindre 2,3 millions de touristes, soit un taux de récupération de 52% par rapport à 2019, a détaillé la ministre de tutelle.
Les recettes préliminaires en devises ont atteint, durant cette même période, 20 milliards de DH, en hausse de 173% par rapport 2021. Elles affichent ainsi un taux de récupération de 71% par rapport à 2019.
Par région, le nombre de nuitées dans les établissements d’hébergement classés a été multiplié par trois à Marrakech et Agadir. Il a doublé à Tanger, Errachidia, Dakhla, Rabat et Casablanca.
En effet, un taux de récupération de 100% a été enregistré à Laâyoune, 86% à Dakhla, 76% à Beni Mellal et dans l’Oriental, et 66% à Tanger.
ERRATUM AFRIC INDUSTRIES: Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Mixte
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.