Le père de l’étudiant marocain condamné à la peine capitale par la Cour suprême de Donetsk, république séparatiste de l’Ukraine, a apporté des précisions sur la situation de son fils.
Le père de Brahim Saadoun donne des nouvelles de son fils
Partager :
Le 27 juin 2022 à 17h29
Modifié 28 juin 2022 à 10h28
Le père de l’étudiant marocain condamné à la peine capitale par la Cour suprême de Donetsk, république séparatiste de l’Ukraine, a apporté des précisions sur la situation de son fils.
Lors d’une conférence de presse ce lundi 27 juin, le père de Brahim Saadoun est revenu sur l’enfance de son fils, son parcours et sa situation actuelle au Donetsk.
« En mars 2021, Brahim Saadoun a signé un contrat avec la Marine ukrainienne, bien avant le déclenchement de la guerre », a déclaré M. Saadoun.
Interrogé sur la procédure d’appel du jugement de la Cour suprême de Donetsk, M. Saadoun a indiqué qu’elle avait été lancée par l’avocate désignée par la Cour. « Plusieurs organismes marocains se mobilisent également pour assurer une plus grande flexibilité de la procédure », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, citant un haut responsable de la république séparatiste, l’agence russe RIA Novosti rapporte qu’une « demande de communication avec Brahim Saadoun, envoyée par le Maroc, a été approuvée ».
Une information démentie par l’ambassade du Maroc à Kiev. “Cette entité n’est reconnue ni par notre pays ni par les Nations Unies. Il ne saurait y avoir pour l’État marocain aucun contact officiel ou officieux ”, affirme l’ambassade.
CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels à fin décembre 2020
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.