L’actif net des OPCVM a progressé de 13% en 2021

Brian Brequeville
| Le 14/6/2022 à 15:54
L’an dernier, l’actif net total des OPCVM a progressé de 13,3% par rapport à 2020, et de 159% depuis 2011. Plus de la moitié se trouve dans des fonds obligations MLT. Les levées de capitaux, quant à elles, ont accusé un recul de près de 21% à 63 MMDH par rapport à 2020.
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a diffusé, le 13 juin, un document retraçant les chiffres clés de l’année 2021 relatifs au marché des capitaux. L’Autorité rappelle que l’année 2021 a été marquée par un bon rebond boursier avec une hausse de 18,35% du MASI. «...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Déja abonné ? je m’identifie
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

| Le 30/11/2023 à 16:58
Addoha : hausse de 53% du chiffre d'affaires consolidé à fin septembre
Le groupe affiche une forte croissance de ses revenus à fin septembre, notamment grâce à la reprise du programme de livraison dans certaines villes du Maroc. Les préventes sur la même période progressent de 13%, à 7.878 unités.

| Le 30/11/2023 à 15:22
Cosumar : Wilmar cède ses parts au français Sucden et à des institutionnels marocains
Le groupe Wilmar a cédé ses parts (30,05% du capital) dans Cosumar à plusieurs institutionnels marocains. L'industriel français Sucden détient désormais 10% du capital. La transaction a pesé 5,9 MMDH sur le marché de blocs à la séance du 30 novembre. Voici la nouvelle répartition du capital.

| Le 30/11/2023 à 11:25
Auto Nejma : baisse de 2,6% des revenus à fin septembre
Malgré la baisse de la demande, le groupe parvient à améliorer ses volumes de ventes sur les neuf premiers mois de l’année. Les revenus baissent en raison des bus urbains livrés en 2022.

| Le 30/11/2023 à 10:07
Aradei Capital : chiffre d’affaires en hausse de 23% à fin septembre
Le groupe poursuit sa croissance et ses investissements. 70% de la hausse des revenus proviennent du nouveau périmètre. Akdital Immo capte 166 MDH d’investissement dans le développement des nouvelles cliniques.

| Le 30/11/2023 à 9:40
Risma : revenus en hausse de 22% à fin septembre
Malgré le séisme survenu le 8 septembre dernier, le groupe a pu maintenir un taux d’occupation en progression à fin septembre et des revenus en croissance. L’endettement recule de 10,5% sur 12 mois.

| Le 30/11/2023 à 9:25
LafargeHolcim Maroc : légère hausse des revenus dans un contexte de marché baissier
Le groupe parvient à afficher une légère croissance malgré une demande nationale en baisse.