Le groupe a bénéficié d'une baisse du coût du risque de près de 9% et d'une bonne tenue des marges d'intérêts et des marges sur commissions. Les dépôts évoluent de 3% par rapport à fin décembre 2021 et les crédits à la clientèle stagnent par rapport à la même période.
Les dépôts de clientèle de la banque progressent de 3% à fin mars par rapport à fin décembre 2021 à 145 MMDH. Sur la même période, les crédits à la clientèle augmentent légèrement de 1% à 128 MMDH.
Le PNB ressort en progression de 5% à 3,6 MMDH, poussé par la bonne progression de 8% de la marge d'intérêt et de la marge sur commissions à 2,7 MMDH et 717,8 MDH respectivement.
Le groupe note également une évolution maîtrisée des charges générales d'exploitation consolidées de +3% à 1 680 MDH. Le coût du risque recule de 8,9% à 685 MDH contre 753 MDH à la même période en 2021.
In fine, le RNPG du groupe à fin mars ressort en hausse de 9% à 483,4 MDH.
À découvrir
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.