Sothema : chiffre d'affaires au premier trimestre 2022 en hausse de 17%
Le groupe affiche à fin mars, un chiffre d'affaires consolidé en progression de 16,8% à 581 MDH par rapport à la même période l'année dernière. Le volume d'affaires progresse de 15,4%.
Cette amélioration "est portée principalement par l’accentuation des ventes du marché privé qui progresse de 15,4% et la stimulation des ventes sur le segment public qui augmente de 26,8%". Le groupe annonce avoir enrichi son portefeuille de médicaments pour accroître ses revenus avec de nouveaux lancements de produits ayant généré un chiffre d'affaires additionnel de 1,7 MDH sur les trois premiers mois de l'année. Les activités de façonnage de Sothema progressent de 23,8%.
L'EBE social du groupe ressort à 156 MDH en hausse de 22,8%, "soutenu par la croissance du chiffre d’affaires de notre mix produits pour confirmer nos capacités d’amélioration de la rentabilité et performances financières" détaille le groupe.
L'EBITDA consolidé du groupe se bonifie de 20,6% à 150 MDH, soutenu par l'efficacité opérationnelle du groupe.
Les investissements durant la période stagnent à 3 MDH. L'endettement net se réduit de 9,5% à 98 MDH. Le gearing demeure faible à 7,9%.
Sothema explique que sa filiale West Afric Pharma poursuit sa conquête de nouveaux marchés et renforce sa présence au Sénégal. Les ventes à travers cette filiale sénégalaise progressent de 20,6%.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!