SNEP : hausse de 18% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2022

Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 310,8 MDH au premier trimestre 2022, en hausse de 18,3% par rapport à la même période en 2021.
Cette progression résulte, selon le groupe "à la conjugaison de la conjoncture favorable du marché et la dynamique commerciale de SNEP".
Durant la période, le groupe enregistre des dépenses d'investissement de 15,4 MDH. SNEP annonce poursuivre la finalisation de son plan de développement et prévoit la mise en service graduelle de ses nouvelles installations de production de PVC et Compounds entre T4-2022 et T1-2023.
L'endettement du groupe s'établit à 344,4 MDH à fin mars, en hausse de 15,9% par rapport à fin 2021. Le groupe explique que ce dernier "est corrélé avec le besoin supplémentaire en fonds de roulement généré par l'augmentation considérable des matières premières et les dépenses d'investissements liées à la finalisation des projets de développement en cours".
Malgré la conjoncture politico-économique internationale complexe, couplée à la disponibilité et aux prix des matières premières, le groupe rassure sur sa capacité à assurer ses approvisionnements et à maintenir une rentabilité alignée avec ses prévisions.

IPO: de hauts cadres relatent leur expérience face aux défis de la communication

Pourquoi les crédits de trésorerie ont-ils connu une forte hausse en 2022 ?

Les raisons de la hausse du cash en circulation en 2022

Le crédit bancaire progresse de 75 MMDH en 2022, les créances en souffrance augmentent

Qui contrôle les principales banques commerciales au Maroc ?
