Disway : le chiffre d'affaires au premier trimestre 2022 progresse de 2,8%

Le groupe Disway a publié ses indicateurs du premier trimestre 2022. Le chiffre d'affaires à fin mars s'élève à 492 MDH, en légère progression de 2,8% par rapport à la même période l'an dernier. Le groupe précise que "le chiffre d’affaires de Disway Maroc du 1er janvier au 31 mars 2022 reste stable par rapport à 2021, à 395 MDH".
Dans les détails, le segment Volume du groupe (PC fixes et portables, produits d'impression) affiche un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% à 375 MDH. Disway indique que "le segment retail a connu une forte décroissance due à la baisse de la demande par rapport à 2020 et 2021, où les ménages avaient dû s’équiper de manière importante pour faire face au besoin de télétravail et télé-enseignement. Cette baisse a cependant été compensée par une croissance sur l’ensemble des autres segments clients".
Le segment Value (serveurs, stockage, réseau et sécurité) affiche un retrait de 11,6% de son chiffre d'affaires à 81 MDH par rapport à la même période en 2021. "Des livraisons de projets ont en effet été reportées au 2e trimestre en raison des pénuries de composants, ce qui devrait nous permettre de renouer avec la croissance sur le prochain trimestre" explique le groupe.
Le groupe indique qu'après le démarrage de son partenariat dans le domaine de la sécurité avec Hikvision, Disway poursuivra sa stratégie de diversification et indique que plusieurs accords devraient être annoncés cette année.
"Concernant le projet de construction d’une nouvelle plateforme logistique à Skhirat, le planning prévisionnel de livraison devrait être maintenu au 4e trimestre 2022" indique le groupe, précisant que l'investissement global est d'environ 90 MDH.

Taux directeur : la transmission de la hausse au marché se fera plus rapidement qu’à l’accoutumée

Marché actions : les recommandations d’AGR pour des placements à moyen terme en 2023

IPO : de hauts cadres relatent leur expérience face aux défis de la communication

Pourquoi les crédits de trésorerie ont-ils connu une forte hausse en 2022 ?

Les raisons de la hausse du cash en circulation en 2022
