χ

Badr Ikken démissionne de l'IRESEN et rejoint le privé

"CE QUI A UN DEBUT A UNE FIN, MAIS CHAQUE FIN EST LE DEBUT D'UN NOUVEAU DEPART". C'est par cette citation que l'on prête à Serge Zeller que Badr Ikken a annoncé samedi sa démission d'Iresen sur LinkedIn.

Badr Ikken rejoint GI2 après 11 ans à la tête de l'IRESEN.

Badr Ikken démissionne de l'IRESEN et rejoint le privé

Le 1 mai 2022 à 9h07

Modifié 1 mai 2022 à 9h08

"CE QUI A UN DEBUT A UNE FIN, MAIS CHAQUE FIN EST LE DEBUT D'UN NOUVEAU DEPART". C'est par cette citation que l'on prête à Serge Zeller que Badr Ikken a annoncé samedi sa démission d'Iresen sur LinkedIn.

Pendant 11 ans, il avait assuré la direction générale de l'institut et "contribué à la recherche appliquée dans le domaine des technologies propres au Maroc", écrit-il dans son message où il annonce entamer "une nouvelle aventure professionnelle"..

Badr Ikken a rejoint en fait GI2, la société de conseil en ingénierie spécialisée dans les énergies renouvelables, le développement durable, la décarbonation et l'efficacité énergétique, créée par Nasser Bouazza, Zakaria Naimi et Badr Ikken.

Son départ d'Iresen a été le même jour annoncé par le conseil d'administration de l'Institut qui a chargé Samir Rachidi d'assurer la succession avec le titre de Directeur général par intérim. Le conseil d'administration s'était réuni la veille, vendredi 29 avril, sous la présidence de la ministre de la Transition énergétique Mme Benali. Le conseil a relevé le travail accompli par Badr Ikken et souligné le  financement de plus d’une centaine de projets de recherche appliquée et d'innovation collaboratifs. "Il a mis également en place la première plateforme Africaine de test, de recherche et de formation dans le domaines des technologies solaires et leurs applications, Green Energy Park, inaugurée par Sa Majesté en janvier 2017 ainsi que la première plateforme de recherche et d’innovation dans le domaine de l’écoconstruction, les réseaux intelligents et la mobilité électriques, le Green & Smart Building Park, développées conjointement avec l’Université Mohammed VI Polytechnique", rappelle le communiqué. "Il a fait preuve d'un leadership exceptionnel, d’une approche collaborative et positive et d’un grand dévouement à l’égard de la structure qu’il a géré depuis plus d’une décennie".

Samir Rachidi qui assure l'intérim, était Directeur Scientifique en charge des Systèmes Thermiques et du Power-to-X.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SCR: Communication financière au 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.