χ

Casablanca : appel d’offres pour les travaux d’extension de la ligne BHNS L6

Casa Transports a lancé un appel d’offres pour un marché en lot unique, comprenant la réalisation des travaux d’exécution de la plateforme relative à l’extension de la ligne L6 (BW2) de BHNS de Casablanca. Le montant du marché s’élève à 70 millions de dirhams.

Casablanca : appel d’offres pour les travaux d’extension de la ligne BHNS L6

Le 4 janvier 2022 à 14h54

Modifié 4 janvier 2022 à 15h27

Casa Transports a lancé un appel d’offres pour un marché en lot unique, comprenant la réalisation des travaux d’exécution de la plateforme relative à l’extension de la ligne L6 (BW2) de BHNS de Casablanca. Le montant du marché s’élève à 70 millions de dirhams.

Les travaux à réaliser concernent l'extension de la ligne L6 (BW2) sur une longueur de 2,5 km. Elle prend origine à la fin de la ligne L6 (à proximité du cimetière Errahma) et s'achève à son intersection avec la P3003.

Cette extension est constituée de quatre stations : Les Écoles, Ouled Ahmed, La Ferme, Ouled Azzouz.

Ces prestations comprennent des compléments d'études, des fournitures, des mises en œuvre, des travaux, ainsi que les contrôles et essais nécessaires à la complète réalisation des ouvrages ou parties d'ouvrages suivants (liste non exhaustive).

- L'aménagement façade à façade de l'axe emprunté par le BHNS, qui comprend la construction des voiries, des trottoirs, de la plateforme BHNS, y compris les multitubulaires et chambres de tirage, les massifs pour l'éclairage public et la signalisation lumineuse de trafic et du génie civil des stations.

- La consultation du local d'exploitation.

Les travaux comprennent, entre autres :

- Les installations fixes et mobiles de chantier et leur gestion.

- Le contrôle externe des travaux (laboratoire, topographie, etc.).

- L'aménagement et la remise en état de toutes les chaussées provisoires nécessitées par le phasage des travaux, et l'obligation de maintien permanent de l'ensemble des flux de circulation durant toute la durée de l'aménagement, en toute sécurité conformément aux recommandations des autorités.

- La signalisation générale du chantier et des réseaux, la signalisation des déviations provisoires des voies publiques, et celle des accès au chantier ainsi que l'entretien.

- L'établissement des plans d'hygiène et de sécurité.

- Les études de déviation provisoire et/ou définitives de circulation.

- Les travaux de protection, d'entretien des ouvrages existants et ceux construits ;

- L'élaboration des études d'exécution complémentaires des ouvrages.

- L'exécution des terrassements de toute nature, y compris la purge, le décaissement de la chaussée et des trottoirs et la dépose des bordures existantes.

- Les travaux de la plateforme BHNS.

- Les travaux de la couche de forme.

- Les revêtements des îlots, des séparateurs et des refuges piétons en béton désactivé.

- La fourniture et la pose des bordures en granit le long de la plateforme, en l'absence de séparateurs, et localement au droit des stations, des carrefours et des passages piétons.

- La fourniture, la pose, la mise en œuvre et la mise en service de la multitubulaire et des chambres de tirages associées.

- La réalisation des voiries et des trottoirs.

- La réalisation des réseaux d'assainissement.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Communication Financière au 1er Trimestre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.