Covid. 231.800 doses administrées, 109 nouveaux cas ce lundi 14 juin 2021
Plus de 2.300 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 9,36 millions de personnes. En parallèle, 229.565 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 7,32 millions au total. 18 nouveaux cas sévères ont été enregistrés ce lundi 14 juin.
L’administration des première et deuxième doses du vaccin anti-Covid se poursuit. 2.321 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin ce lundi 14 juin 2021. Le cumul depuis le démarrage de la campagne atteint 9.365.541 personnes.
En parallèle, 229.565 personnes ont reçu leur deuxième dose du vaccin. Le cumul depuis le début s’établit, à 7.324.256 personnes.
109 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés, portant le cumul à 523.999 cas, soit 1.440,3 par 100.000 habitants.
Sur les dernières 24 h, l’incidence est de 0,3 cas par 100.000 habitants. La majorité des nouveaux cas (24) ont été détectés à Casablanca.
Au total, 4.489 nouveaux tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 2,43%.
2 nouveaux décès ont été déplorés, portant le cumul à 9.213 décès et le taux de létalité reste stable à 1,8%.
314 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 511.440 guérisons et un taux de rémission de 97,6%.
Le nombre de cas actifs baisse ainsi à 3.346 cas et celui des cas sévères ou critiques augmente à 214. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid 19 est de 6,8%.
18 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis sur les dernières 24h. 3 sont sous intubation et 107 sous ventilation non invasive.

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : Libre-échange avec la Chine : pourquoi le Maroc avance avec prudence
Selon Ryad Mezzour, Pékin a fait une proposition à Rabat. Mais avant d’ouvrir d’éventuelles négociations, le gouvernement veut mesurer l’impact sur les industriels locaux, les débouchés à l’export et les accords commerciaux déjà en vigueur.
Article : Santé : un décret va changer les règles de mutation de milliers de fonctionnaires
Avec la création des 12 groupements sanitaires territoriaux, l’ancien circuit centralisé ne suffit plus. Le ministère prépare un nouveau cadre pour organiser les passages d’une région, d’un établissement ou d’une administration à l’autre. Les syndicats, eux, attendent encore de voir la version finale. Détails.
Article : RAM Open Innovation : Royal Air Maroc cherche start-up pour transformer l’expérience des passagers et ses opérations
Pour cette 5e édition, les jeunes entreprises sélectionnées pourront tester leurs solutions en conditions réelles avec les équipes de la compagnie aérienne nationale, autour de quatre défis allant de la performance aérienne à la durabilité, en passant par l'amélioration de l’expérience client et l'autonomisation des équipes.
Article : Comment une finale U20 a fait voyager le Maroc jusqu’au Chili
À peine qualifié pour la finale de la Coupe du monde U20 au Chili, le Maroc voit naître un phénomène inattendu : des centaines de supporters cherchent immédiatement à rejoindre Santiago. En moins de quarante-huit heures, près de 600 personnes embarquent pour l’autre bout du monde. Derrière cette mobilisation exceptionnelle se cache pourtant une histoire plus vaste. Une histoire qui parle autant du football que du Maroc contemporain, de sa diaspora, de ses nouvelles formes d’engagement collectif et des transformations d’un supportérisme désormais mondialisé.
Article : Range Rover Evoque Hoxton : l’édition spéciale arrive au Maroc
Pensé comme une interprétation plus expressive et exclusive du SUV compact premium britannique, le nouveau Range Rover Evoque Hoxton débarque au Maroc avec une identité forte. Inspirée du quartier créatif londonien de Hoxton, cette série spéciale mise sur le design, le raffinement et une dotation technologique particulièrement riche pour séduire une clientèle urbaine en quête de distinction.
Article : Mondial 2026 : le grand branle-bas des cafés et des restaurants marocains
Le Mondial commence aussi dans les rues, sur les terrasses et dans les salles bondées. Avec des rencontres qui peuvent se prolonger tard dans la nuit, les professionnels promettent de tenir la cadence jusqu’au 19 juillet, sans flambée généralisée des prix ni débordements avec les autorités. Détails.