Quatre nouvelles tentatives d’entrée de Marocains à Melilia avortées samedi 22 mai

Source: EFE

Quatre nouvelles tentatives d’entrée de Marocains à Melilia avortées samedi 22 mai

Le 23 mai 2021 à 11h31

Modifié le 23 mai 2021 à 11h55

Quatre tentatives d'entrée de Marocains à Melilia ont été déjouées par les autorités marocaines samedi 22 mai, rapportent des medias espagnols.

Selon le journal espagnol El Confidencial, la dernière tentative a eu lieu vers 18h30 (heure locale), dans le quartier Rio de Oro. Aucun d’entre eux n’a réussi à accéder à Melilia, grâce au déploiement des agents d’autorité marocains, ajoute la même source.

Le même journal, ainsi que l’agence officielle espagnole EFE, citant la délégation gouvernementale de Melilia, rapportent que trois autres tentatives ont été avortées par les autorités marocaines tôt dans la journée du samedi.

La première a eu lieu vers 1h15 du matin, lorsqu’un groupe d’environ 150 Marocains s’est approché de la ville à travers la rivière Nano. La seconde a eu lieu vers 2h55. Environ 300 personnes ont tenté de pénétrer dans la zone de Chinatown. Et la troisième, a eu lieu une heure plus tard (3h55), lorsqu’un autre groupe de 150 Marocains a tenté de passer la clôture de Melilia à travers la rivière Oro.

D’après l’Agence EFE, le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, s’est rendu samedi à Melilia, accompagné des directeurs régionaux de la police et de la garde civile espagnole, Francisco Pardo et Maria Gamez.

Le ministre est arrivé vers 10h30. Il a tenu une première réunion avec le président de Melilia, Eduardo de Castro, et une seconde, notamment avec le chef de la Commission de l’immigration et des frontières. Il s’est ensuite rendu au périmètre frontalier. Il s’agit de sa 2e visite à Melilia.

Toujours d’après les mêmes sources, Marlaska a annoncé un renforcement de la sécurité au périmètre frontalier avec le déploiement de 90 agents, dont 40 civils, et 50 policiers. Ils rejoignent les 20 autres membres des forces armées qui se trouvent déjà à la clôture de Melilia.

Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.