Allègement des restrictions: à compter de vendredi, cafés et restos ouverts jusqu’à 23H, couvre feu repoussé

Le gouvernement a finalement allégé une partie des restrictions. Les cafés et les restaurants ouvriront plus tard, le couvre-feu est réduit. Détails.

Reportage photo sur la reprise de l’activité des cafés à Tanger

Allègement des restrictions: à compter de vendredi, cafés et restos ouverts jusqu’à 23H, couvre feu repoussé

Le 20 mai 2021 à 19h01

Modifié 21 mai 2021 à 12h07

Le gouvernement a finalement allégé une partie des restrictions. Les cafés et les restaurants ouvriront plus tard, le couvre-feu est réduit. Détails.

Entrée en vigueur de ces allègements: vendredi 21 mai 2021.

Le couvre-feu: de 23 heures à 04H30 du matin, sur tout le territoire national.

Cafés, restaurants, commerces: fermeture à 23 heures.

Maintien de toutes les autres restrictions relatives notamment aux festivités, rassemblements, cinémas, funérailles…

Le communiqué a été publié par le gouvernement qui a finalement répondu à l’impatience croissante. Le communiqué souligne que ces décisions sont basées sur les recommandations du comité scientifique et technique.

Selon nos sources, d’autres décisions d’allègement suivront, notamment pour ce qui concerne l’entrée aux frontières.

On remarquera une petite contradiction: comment les cafés et les commerces peuvent-ils rester ouverts jusqu’à l’entrée en vigueur du couvre-feu? comment feront les clients et les employés pour rentrer à 23 heures 01? La logique voudrait que le couvre feu soit repoussé à 23H30 ou minuit. Il y a également une importante omission: les déplacements inter-villes.

Interrogée par nos soins au sujet des omissions telles que les déplacements entre les villes, une source informée nous a répondu: « Ceci pour l’instant, en attendant la mise en place des mesures d’accompagnement, ça sera progressif avec une montée en puissance dans les semaines à venir ». En réponse à une question sur Twitter, le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani confirme que « c’est à l’étude ».

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission des certificats de dépôt par la BMCI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.