La Liga présente son dictionnaire espagnol-arabe de football
La Liga vient de présenter son dictionnaire de football espagnol-arabe, en collaboration avec l'Institut Cervantes et l’ambassade d’Espagne au Maroc, dans le cadre de la célébration de la ''Semaine Cervantine''.
Elaboré par l’Institut Cervantes et la Liga, le dictionnaire vise à promouvoir l’apprentissage de la langue espagnole dans plusieurs pays de la région Mena à travers l’influence du football et des plus célèbres équipes et joueurs en Espagne, indique de l'Institut dans un communiqué.
Ce dictionnaire thématique bilingue du ballon rond, de 59 pages, contient plusieurs informations concernant les clubs, les joueurs, les compétitions et la terminologie footballistique utiles dans le monde du voyage et du tourisme, précise la même source.
La présentation en ligne de ce dictionnaire sur la terminologie du football a été transmise via Facebook par l'Institut Cervantes de Rabat, avec la participation du délégué de la Liga au Maroc, Ignacio Gomez Galiana, du directeur de l’Institut, Jose Maria Martinez et du conseiller culturel de l’ambassade d’Espagne au Maroc, Francisco de Borja Morate.
à lire aussi
Article : OPCVM : le court terme continue de séduire les investisseurs
Depuis le début de l’année, l’industrie a encore gagné près de 42 MMDH pour atteindre 827,1 MMDH d’encours. Mais derrière cette progression, l’argent ne se répartit pas au hasard : la prudence, les taux et le contexte international continuent de guider les arbitrages. Détails.
Article : Élections législatives 2026 : le 13 juin à minuit, dernier délai pour s’inscrire sur les listes électorales
Les électeurs non encore inscrits, ceux qui auront atteint 18 ans le jour du scrutin, ainsi que les personnes ayant changé de commune de résidence sont appelés à déposer ou actualiser leur demande via le portail dédié ou auprès des autorités locales.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,96%
La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 10 juin 2026 en nette baisse. Le MASI a reculé de 1,96% à 18.142,55 points, dans un volume de 283,38 MDH.
Article : Mondial 2026 : Romain Saïss rejoint l'équipe des consultants de beIN Sports
Le capitaine des Lions de l’Atlas en 2022 fera partie d’un dispositif de plus de 80 intervenants mobilisés par le diffuseur qatari dans la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord. La couverture prévoit les 104 matchs en direct, six chaînes dédiées et jusqu’à 17 heures de programmes quotidiens.
Article : La proptech marocaine Agenz lève 5 millions de dollars pour accélérer sa croissance
La proptech marocaine Agenz annonce une levée de fonds de 5 millions de dollars destinée à soutenir son développement et à renforcer sa plateforme immobilière. L’opération intervient dans un marché encore fragmenté et en quête de modernisation, où la digitalisation des transactions et des données immobilières est en cours de structuration.
Article : Tourisme : Marrakech bat encore des records, les hôteliers regardent déjà vers 2027
Avec 1,65 million de visiteurs et 4,7 millions de nuitées entre janvier et mai, la capitale touristique du Royaume confirme une puissance d’attraction devenue sans équivalent dans le pays. Mais derrière l’euphorie des chiffres, les professionnels du secteur mettent en avant la capacité du prochain gouvernement à maintenir le même engagement en faveur du tourisme. Explications.