Exposition collective à la galerie Living 4 Art à Casablanca
Une vingtaine de créateurs exposent du 12 avril au 8 mai 2021 dans cette galerie du Maârif à Casablanca. Nous avons choisi de vous parle de Rachida Cheddani qui vient du milieu de la communication.
Rachida Cheddani (photo) est un exemple de persévérance. Elle a nourri très tôt un amour inconditionnel pour l’art. Artiste autodidacte, elle a parcouru un long chemin toute seule en tant que poétesse et artiste-peintre.
Elle s’inspire de la vie et de la nature pour créer des tableaux colorés, aux formes abstraites. La combinaison de couleurs vives et chaudes, et de coups de pinceau expressifs crée du dynamisme. Ses tableaux apportent une certaine sérénité et un espace de méditation.
Dans son travail d’artiste, elle cherche toujours à capturer les résonances entre les détails dynamiques de la lumière et des textures, et compose des œuvres abstraites et figuratives évoquant une multitude de réponses émotionnelles variées. Elle a toujours affirmé que l’art, poésie ou peinture, est le meilleur moyen de nourrir l’âme de l’artiste.
En parallèle à la poésie, Rachida Cheddani s’est tournée vers la peinture pour exprimer ses sentiments et ses émotions. Ses œuvres sont liées entre elles par la domination des couleurs. Notre artiste connaissait l'art occidental, connaissait les cultures arabe et amazighe, Elle travaillait avec tous ces héritages dans son esprit, en essayant de les dépasser et d'entrer dans une nouvelle dimension.
Elle invite le spectateur à s'abstraire des objets de la vie qui nous entourent, à regarder derrière la coquille et à explorer l'idée. Ses peintures sont destinées à susciter chez le spectateur des questions qu'il ne s'est jamais posées auparavant.
Galerie Living 4 ARt
Rue Abou Al Mahassine Royani
Maârif. CAsablanca.
www.living4art.com
à lire aussi
Article : Experts judiciaires : feu vert de la Chambre des représentants au nouveau cadre juridique
Soutenu par la majorité, le texte introduit un encadrement plus strict des missions d’expertise, avec des obligations de formation et un dispositif disciplinaire renforcé.
Article : Réhabilitation des mosquées : près de 2 milliards de dirhams supplémentaires nécessaires
Quelque 1.439 lieux de culte restent aujourd’hui fermés à travers le Royaume pour cause de vétusté ou de non-conformité, tandis que plus de 550 font l’objet de travaux, selon le ministre des Habous, qui a détaillé devant le Parlement l’état d’avancement du programme national.
Article : Four governments, one economy. Comparing macroeconomic performance
Growth, inflation, debt, employment and external performance: Médias24 compares the macroeconomic records of the last four governments through a structured analysis of Morocco’s main economic balances and their evolution over time.
Article : Céréales : le Maroc table sur une récolte de près de 90 Mqx
La production céréalière au titre de la campagne agricole 2025-2026 devrait approcher les 90 millions de quintaux, a annoncé le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Ahmed El Bouari.
Article : To accelerate its transformation, OCP overhauls its internal organization and reshapes its top leadership
On April 11, OCP Group launched a sweeping internal reorganization aimed at overhauling its decision-making architecture and strengthening its execution capabilities. Built around the creation of two new divisions and accompanied by several appointments, the move is part of a diversification strategy into sectors that have become critical to its future competitiveness.
Article : Corral–Maroc : Au CIRDI, le recours en annulation bientôt tranché
Au CIRDI, la procédure d’annulation engagée par le Maroc contre la sentence rendue dans le litige avec Corral touche à sa phase finale. Après le dépôt des mémoires post-audience et des états de frais, les parties s’attendent désormais à la décision du comité ad hoc.