Air Arabia Maroc lance trois nouvelles lignes au départ de Casablanca
Air Arabia Maroc annonce, vendredi 18 décembre, le lancement de trois nouvelles routes au départ de Casablanca vers Malaga, Rennes et Guelmim.
Au départ de l'aéroport international Mohammed V, Air Arabia a permis de rejoindre depuis le lundi 14 décembre la ville de Malaga en Espagne.
A partir du vendredi 18 décembre, Air Arabia Maroc permet aussi de rejoindre la ville de Rennes depuis Casablanca.
La compagnie enchaine avec une nouvelle liaison dès le lundi 21 décembre, qui reliera Guelmim à Casablanca.
Pour rappel, "en plus de Malaga, Rennes et Guelmim, les clients de la compagnie peuvent depuis Casablanca rejoindre Barcelone, Bâle-Mulhouse, Bologne, Bruxelles, Catane, Istanbul, Lyon, Milan-Bergame, Montpellier, Naples, Pise, Toulouse, Turin-Cuneo et Venise," précise le communiqué de la compagnie.
à lire aussi
Article : Marbio inaugure une unité de solutions contraceptives à Benslimane
Soutenue par la Fondation Gates, cette nouvelle installation de 700 m² est dédiée au développement d'hormones contraceptives. Elle marque une étape clé pour Marbio dans le déploiement de solutions de santé publique depuis le site de Benslimane.
Article : Sous pression du système d’entrée et de sortie en Europe, les transporteurs routiers internationaux préparent une grève nationale
Le transport routier international de marchandises au Maroc est de nouveau sous pression. L’entrée en vigueur du système européen "EES" complique davantage l’activité des professionnels. Ces derniers préparent une grève nationale. Si aucune action n'est entreprise d'ici le 27 avril 2026 par les autorités compétentes, sa date et sa durée seront annoncées.
Article : Righa. Ce site oublié qui pourrait être une ancienne capitale du Maroc antique
À 8 kilomètres au nord de Sidi Slimane, au cœur des méandres de l’Oued Beht, Righa s’impose comme l’un des chantiers archéologiques les plus prometteurs du Maroc. Après vingt ans de recherches, la mission franco-marocaine affirme un peu plus l’importance du site : la découverte de thermes romains et de pressoirs à vin inédits vient renforcer l’hypothèse selon laquelle cette cité de dix hectares, longtemps restée dans l’ombre de Volubilis, pourrait avoir été l’une des capitales du royaume maurétanien.
Article : Risma : chiffre d’affaires en hausse de 20% à 398 MDH au T1-2026
Le groupe hôtelier Risma démarre l’année sur une dynamique solide. Au premier trimestre 2026, son chiffre d’affaires atteint 398 MDH, en progression de 20%, porté par une amélioration notable du taux d’occupation à 60% et une hausse des nuitées, malgré l’effet saisonnier du Ramadan.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI stable à 19.158 points ce 22 avril 2026
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 22 avril 2026 sans variation notable. Le MASI est resté quasi inchangé à 19.158 points, dans un marché aux mouvements limités et aux volumes de 271 MDH.
Article : Affaire de la bijouterie de Sbata. Une escroquerie présumée aux contours encore flous
Alors que le dossier lié à une bijouterie à Casablanca continue d’alimenter les interrogations, les premiers éléments recueillis par Médias24 montrent une situation encore loin d’être totalement éclaircie. Quatre victimes ont été formellement identifiées à ce stade, pour un préjudice estimé à environ 140.000 DH, mais d’autres pourraient encore se manifester.