“Hello Desk”, le nouvel espace de travail et coworking à Casablanca
"Hello Desk", nouvel espace de travail aménagé et équipé, a annoncé ce mercredi 21 octobre l'ouverture de ses portes en plein centre de Casablanca. Ainsi, la startup marocaine propose des postes de travail et des salles de réunion, sans durée minimale d’engagement ni caution.
Ces espaces destinés aux TPME, aux startups et aux freelances qui ne souhaitent ni s’engager dans un bail à long terme ni perdre du temps dans l’aménagement et la gestion d’un espace de travail.
Cet espace de 600 m2 est réparti sur 2 étages et a été imaginé par l’architecte Aziz Lamrani et le décorateur Ali Lahlou.
Il comprend entre autres:
- 2 open spaces,
- 70 postes de travail,
- 25 bureaux privatifs,
- 4 salles de réunions,
- 2 espaces détente / kitchenette,
- 1 rooftop,
- Accès 24h/24 et 7j/7,
- Service de reprographie,
- Ligne téléphonique dans les bureaux privés.
Concernant le prix, les solutions de travail débutent à 1.250 DH HT/mois pour une position en coworking et à 2.850 DH HT/mois pour un bureau privé pour une personne.
L'espace se situe au 17 rue El Oraibi Jilali (ex-Foucauld), à deux pas de la gare Casa Port et de la place des Nations unies.
D'autre part, "Hello Desk" a également mis en place un protocole sanitaire afin d’accueillir ses clients en toute sécurité: la capacité d’accueil a été réduite et du gel hydro-alcoolique et des lingettes désinfectantes sont disponibles au sein des locaux. Enfin, une désinfection régulière est effectuée pour assurer une parfaite hygiène.
"Cet espace est également une réelle opportunité de sortir de l’isolement lié au travail à domicile, de nouer de nouvelles collaborations et relations d’affaires et de mutualiser certaines charges et investissements de lancement", conclut le management de "Hello Desk".
à lire aussi
Article : Le Marocain Dystinct entre au Guinness grâce à ses performances sur Billboard Arabia
Ses titres "La" et "Yma" ont cumulé 15 semaines en tête du Hot 100 arabe, tandis que "La" affiche 128 semaines consécutives de présence dans les classements. Une consécration pour un artiste parti de Belgique et devenu l’un des visages les plus suivis de la pop urbaine maghrébine.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 13 juin
Voici les prévisions pour le samedi 13 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-Est, l’Est […]
Article : Procès Gen Z à Casablanca : au bout de la nuit, 13 jeunes sortent de prison
Après deux mois d’audience, la Cour d’appel a tranché le sort des 18 prévenus majeurs poursuivis après les événements de septembre 2025 sur l’autoroute urbaine. Deux détenus restent incarcérés, trois autres écopent du sursis, tandis que la défense conteste toujours le fond du dossier et n’exclut pas l’appel.
Article : Un Marocain soupçonné du meurtre d’un soldat polonais à la frontière biélorusse
Le parquet de Varsovie affirme avoir identifié Mohamed Addamrou comme l’auteur présumé de l’attaque au couteau ayant coûté la vie au sergent Mateusz Sitek en juin 2024. Les autorités polonaises disent le localiser en Biélorussie et ont demandé son arrestation provisoire ainsi que son extradition.
Article : Libre-échange avec la Chine : pourquoi le Maroc avance avec prudence
Selon Ryad Mezzour, Pékin a fait une proposition à Rabat. Mais avant d’ouvrir d’éventuelles négociations, le gouvernement veut mesurer l’impact sur les industriels locaux, les débouchés à l’export et les accords commerciaux déjà en vigueur.
Article : Santé : un décret va changer les règles de mutation de milliers de fonctionnaires
Avec la création des 12 groupements sanitaires territoriaux, l’ancien circuit centralisé ne suffit plus. Le ministère prépare un nouveau cadre pour organiser les passages d’une région, d’un établissement ou d’une administration à l’autre. Les syndicats, eux, attendent encore de voir la version finale. Détails.