Casablanca: lancement de deux projets d'installation d'équipements sanitaires publics

La commune de Casablanca lance deux projets d'installation d'équipements sanitaires pour la satisfaction et le confort des habitants de la capitale économique. 

Casablanca: lancement de deux projets d'installation d'équipements sanitaires publics

Le 20 octobre 2020 à 9h08

Modifié 10 avril 2021 à 22h58

La commune de Casablanca lance deux projets d'installation d'équipements sanitaires pour la satisfaction et le confort des habitants de la capitale économique. 

Le premier projet s'articule sur la réparation, l'aménagement et la maintenance des anciens équipements. Un marché a été passé pour la mise en oeuvre de ces travaux portant sur les équipements déjà existants, souterrains ou situés dans les espaces publics de la ville:

- 7 équipements sanitaires dans l’arrondissement Sidi Belyout,
- 1 équipement sanitaire dans l’arrondissement Al Fida,
- 3 équipements sanitaires dans l’arrondissement Mers Sultan,
- 2 équipements sanitaires dans l’arrondissement Assoukour Assawda,
- 1 équipement sanitaire dans l’arrondissement d’Anfa.

Le deuxième projet, quant à lui, s'articule sur la construction de 128 nouveaux équipements sanitaires sur le territoire de la commune, équitablement répartis sur l’ensemble des arrondissements, à raison de 8 par arrondissement.

La première tranche est effectuée en réponse à l’appel d’offres lancé par la commune pour les arrondissements Anfa, Mâarif, Sidi Belyout et Hay Hassani, soit au total 32 installations au prix unitaire de 109.000 DH.

La commune précise qu’un équipement se compose de 5 unités: 2 pour les dames, 2 pour les hommes et un 5e dédié aux personnes à mobilité réduite.

Les autres projets devant couvrir l’ensemble des autres arrondissements sont en cours d’élaboration

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.