Casablanca: mise en circulation des bus de la période transitoire
Les premiers bus d'occasion, de la période transitoire, commencent leur mise en exploitation à Casablanca ce jeudi 9 avril, apprend Médias24 auprès de source sûre.
Casablanca: mise en circulation des bus de la période transitoire
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 9 avril 2020 à 8h50
Modifié 20 décembre 2021 à 10h36Les premiers bus d'occasion, de la période transitoire, commencent leur mise en exploitation à Casablanca ce jeudi 9 avril, apprend Médias24 auprès de source sûre.
"Une vingtaine de bus sont à présent en circulation à Casablanca", ajoute notre source.
"La mise en exploitation des 400 bus d'occasion sera progressive et étalée sur une semaine. Aucun bus bleu ne devrait circuler au-delà de la semaine prochaine".
Ces bus ont été importés par Alsa de différents pays d'Europe, notamment d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne pour gérer la phase transitoire du nouveau contrat, entré en vigueur le 1er novembre. Les premiers bus sont arrivés fin novembre 2019 au port de Casablanca.
Jusqu'à présent, Alsa a continué à opérer avec les 250 bus repris à M'dina Bus.
Rappelons que le nouveau délégataire devra également connaître le déploiement d'une flotte de 700 bus neufs, à compter du 1er janvier 2021. Ces bus seront acquis par Alsa: 350 seront financés par elle et 350 financés par l’Etablissement de coopération intercommunale Al Bayda.