img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Coronavirus: les cliniques privées appelées en renfort

La mobilisation se poursuit pour accompagner les hôpitaux et centres de santé publics dans la gestion de la pandémie du coronavirus. Les cliniques privées sont mises à contribution.

Coronavirus: les cliniques privées appelées en renfort
Par
Le 23 mars 2020 à 11h06 | Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Une première série d'actions ont été entreprises lors de la dernière réunion de la commission de travail conjointe entre le ministère de la Santé et l'Association nationale des cliniques privées (ANCP). Ces mesures portent notamment sur la mobilisation de ressources et d'équipements en faveur des hôpitaux et centres de santé publics.

Une réunion s'est encore tenue samedi 21 mars au siège du CHU de Casablanca en présence de tous les acteurs, pour faire le point sur la situation.

Les mesures examinées portent sur:

- Le transfert et l'installation de 11 respirateurs et 13 moniteurs à l'hôpital Sidi Moumen. La réunion a été l'occasion de relancer les cliniques qui se sont déjà engagées dans la mise à disposition des respirateurs.

- 10 réanimateurs se sont déjà volontairement inscrits pour participer aux soins des patients. Un appel a été également lancé aux médecins pneumologues, cardiologues et infectiologues.

- 4 cliniques se sont déjà volontairement inscrites pour une éventuelle réquisition (Yasmine, Anoual, Vinci, Lilas ). Les autres cliniques, ayant des performances en réanimation, ont été également invitées à s'inscrire sur la liste.

Alertant sur le manque en respirateurs et moniteurs, les intervenants ont lancé un appel aux cliniques qui peuvent en mettre à la disposition des patients.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 23 mars 2020 à 11h06

à lire aussi

Mondial 2026 : Romain Saïss rejoint l'équipe des consultants de beIN Sports
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : Romain Saïss rejoint l'équipe des consultants de beIN Sports

Le capitaine des Lions de l’Atlas en 2022 fera partie d’un dispositif de plus de 80 intervenants mobilisés par le diffuseur qatari dans la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord. La couverture prévoit les 104 matchs en direct, six chaînes dédiées et jusqu’à 17 heures de programmes quotidiens.

La proptech marocaine Agenz lève 5 millions de dollars pour accélérer sa croissance
Quoi de neuf

Article : La proptech marocaine Agenz lève 5 millions de dollars pour accélérer sa croissance

La proptech marocaine Agenz annonce une levée de fonds de 5 millions de dollars destinée à soutenir son développement et à renforcer sa plateforme immobilière. L’opération intervient dans un marché encore fragmenté et en quête de modernisation, où la digitalisation des transactions et des données immobilières reste en cours de structuration.

Tourisme : Marrakech bat encore des records, les hôteliers regardent déjà vers 2027
TOURISME

Article : Tourisme : Marrakech bat encore des records, les hôteliers regardent déjà vers 2027

Avec 1,65 million de visiteurs et 4,7 millions de nuitées entre janvier et mai, la capitale touristique du Royaume confirme une puissance d’attraction devenue sans équivalent dans le pays. Mais derrière l’euphorie des chiffres, les professionnels du secteur mettent en avant la capacité du prochain gouvernement à maintenir le même engagement en faveur du tourisme. Explications.

Marina de Casablanca : douze ans plus tard, Madaëf relance le projet des “Luxury Towers”
Architecture et urbanisme

Article : Marina de Casablanca : douze ans plus tard, Madaëf relance le projet des “Luxury Towers”

Un concours architectural ouvert le 4 juin remet en jeu l’un des derniers morceaux stratégiques du front de mer casablancais. Le cahier des charges dessine un ensemble de 87.200 m² mêlant hôtellerie, résidences, bureaux et espaces de destination, avec l’horizon 2030 en toile de fond.

Soueast lance le S08 DM au Maroc, un SUV de 7 places
AUTOMOBILE

Article : Soueast lance le S08 DM au Maroc, un SUV de 7 places

Soueast, distribué par M-Automotiv, célèbre sa première année au Maroc avec plus de 1.500 véhicules vendus et le lancement du S08 DM. Ce SUV hybride rechargeable 7 places du segment D combine 347 ch, une longue liste d’équipements et un prix de lancement fixé à 349.900 DH.

À Cabo Negro, le complexe Marina Benzar cherche repreneur à 231,5 MDH
DROIT

Article : À Cabo Negro, le complexe Marina Benzar cherche repreneur à 231,5 MDH

Lancé comme une vitrine touristique dans le nord du Royaume, le projet a fini par basculer dans un long feuilleton judiciaire. Après un premier rendez-vous manqué en mars, la vente doit désormais être reprogrammée par le tribunal de commerce de Tanger. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité