Une cellule d'écoute au profit des femmes victimes de violence numérique

L'association Tahadi pour l'égalité et la citoyenneté a lancé, jeudi 16 janvier, son projet "Stop violence numérique", avec le soutien de l'ambassade des Pays-Bas à Rabat.

Une cellule d'écoute au profit des femmes victimes de violence numérique

Le 17 janvier 2020 à 9h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

L'association Tahadi pour l'égalité et la citoyenneté a lancé, jeudi 16 janvier, son projet "Stop violence numérique", avec le soutien de l'ambassade des Pays-Bas à Rabat.

Ce projet a pour objectif de contribuer à la lutte contre la violence électronique, à la sensibilisation à ses dangers et à l'accompagnement des victimes.

Le projet comprend une structure d'écoute et de soutien psychologique et juridique, la première du genre au niveau national, qui sera dédiée aux victimes de la violence numérique. Elle sera composée d'une unité centrale et une autre mobile qui se concentrera sur la sensibilisation dans les écoles et les centres de formation professionnelle répartis sur tout le territoire national.

Le projet de l'association créée en 2016 porte également sur la création d'une application numérique, qui fournit, aux victimes, des données, notamment des numéros, adresses, noms d'institutions intervenantes et d'autres informations utiles pour faire face à la violence dont elles ont été victimes.

Selon la deuxième enquête nationale sur la prévalence de la violence à l’encontre des femmes en 2019, près de 1,5 million de femmes sont victimes de violence électronique au Maroc, au moyen de courriels électroniques, d’appels téléphoniques, de SMS..., avec une prévalence de 14%.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.