L'aéroport Mohammed V sera relié à la LGV pour 3,8 MMDH

Lors d'une rencontre tenue le 28 décembre 2019 avec différents ministres, sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, a dévoilé quelques chiffres indiquant le volume des investissements au niveau de la région Casablanca-Settat.

L'aéroport Mohammed V sera relié à la LGV pour 3,8 MMDH

Le 2 janvier 2020 à 10h27

Modifié 10 avril 2021 à 22h09

Lors d'une rencontre tenue le 28 décembre 2019 avec différents ministres, sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, a dévoilé quelques chiffres indiquant le volume des investissements au niveau de la région Casablanca-Settat.

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani a effectué, samedi 28 décembre, une visite à la région de Casablanca-Settat, à la tête d’une importante délégation officielle comprenant des ministres, des responsables gouvernementaux et d’établissements publics.

Les travaux de cette visite ont commencé par la tenue d’une rencontre de communication avec les gouverneurs, les élus, les acteurs économiques et des composantes de la société civile au niveau de la Région, qui ont posé leurs questions et ont fait part de leurs remarques et propositions.

Dans le même contexte, Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, a fourni quelques chiffres indiquant le volume des investissements au niveau de cette région, au cours de sa réponse aux différentes interventions:

S’agissant du secteur routier, les investissements s'élèvent à environ 5 milliards de DH (MMDH), y compris ce qui a été accompli entre 2015 et 2019, les projets qui sont en cours, et ceux programmés entre 2020 et 2022, indique un communiqué du ministère.

Pour les autoroutes, les projets qui débuteront en 2020 coûteront environ 4 MMDH pour la construction de l'autoroute Casablanca-Berrechid et le triplement de l'axe de Tit Mellil-Berrechid, en plus du triplement de la route régionale n°315 avec un coût qui avoisinera les 300 millions de DH.

Les investissements relatifs aux projets ferroviaires réalisés dans la région ont atteint environ 10 MMDH. La programmation d’un investissement de 3,8 MMDH est prévue pour relier l’aéroport Mohammed V à la LGV.

En outre, les investissements relatifs aux projets des différents ports de la région pour la période 2014-2018 sont estimés à 5,7 MMDH. Il est prévu que le volume d’investissement atteindra environ 1,6 MMDH, entre 2019 et 2022, en plus du lancement de l’élargissement de la digue principale du port de Casablanca pour un montant d’environ 1 MMDH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: Résultats annuels au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.