Nouvelle alerte météo au Maroc
Des pluies localement fortes, parfois orageuses, et des chutes de neige sont attendues du lundi jusqu'au mercredi (2-4 décembre) dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume.
Ainsi, des pluies de niveau orange sont prévues le lundi de 11h à 16h et du mardi à 9h au mercredi à 3h à Kénitra, Salé, Rabat, Skhirat-Témara, Benslimane et Mohammedia, alors que Fahs-Anjra, M'diq-Fnideq et Tétouan seront concernées par ces pluies du lundi à 12h au mardi à 3h et du mardi 3 décembre à 9h au mercredi à 3h.
Chefchaouen, Al Hoceima, Driouch, Nador, Berkane, Guercif, Taourirt, Oujda-Angad, Jerada, Sefrou et Larache connaîtront le même phénomène à partir du mardi à 9h au mercredi à 3h. Errachidia et Tinghir sont également concernées du lundi à 20h au mardi à 9h.
Par ailleurs, des chutes de neige (1.500 m), de niveau orange, sont attendues le lundi et le mardi à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Errachidia, Midelt, Boulemane et Tinghir. Sefrou, Ifrane et Khénifra sont également concernées durant la journée du mardi.
À découvrir
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
La commune de Casablanca a démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.