Nigéria: l'usine de production d’ammoniac d’OCP démarre son activité en 2023

Le groupe OCP prévoit de démarrer la production dans son usine d'ammoniac au Nigéria en 2023, rapporte Reuters. 

Nigéria: l'usine de production d’ammoniac d’OCP démarre son activité en 2023

Le 15 novembre 2019 à 11h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le groupe OCP prévoit de démarrer la production dans son usine d'ammoniac au Nigéria en 2023, rapporte Reuters. 

OCP a signé en 2018 un protocole d'accord avec la Nigeria Sovereign Investment Authority (NSIA) pour la création d’une plate-forme chimique pour développer une usine de production d’ammoniac et de produits dérivés au Nigeria. L'accord a été signé lors d'une visite officielle du président nigérien, Muhammad Buhari au Maroc. 

Selon Reuters, citant Mohammed Hettiti, directeur général d'OCP Africa, l'usine sera construite dans le sud-est du Nigéria.  

"D'une capacité de production annuelle de 750.000 tonnes d'ammoniac et d'un million de tonnes d'engrais, l'usine exportera de l'ammoniac vers l'usine marocaine de Jorf Lasfar. Le Maroc fournira pour sa part, à son usine au Nigéria, l'acide phosphorique pour fabriquer des engrais."

"OCP prévoit d'augmenter l'approvisionnement en engrais à 3 millions de tonnes au Nigéria , au cours des 5 prochaines années", ajoute la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

En direct de la Cour d'appel de Casablanca, déclaration d'Achraf Jadoui, avocat de Said Naciri