Capteurs de brouillards: L’association Dar Si Hmad remporte l’Energy Globe Award
L’association marocaine "Dar Si Hmad" pour le développement, l’éducation et la culture a décroché mercredi 13 novembre à Espoo, en Finlande, le prix Energy Globe Award qui récompense la durabilité dans la catégorie "Eau".
Capteurs de brouillards: L’association Dar Si Hmad remporte l’Energy Globe Award
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 15 novembre 2019 à 10h11
Modifié 11 avril 2021 à 2h43L’association marocaine "Dar Si Hmad" pour le développement, l’éducation et la culture a décroché mercredi 13 novembre à Espoo, en Finlande, le prix Energy Globe Award qui récompense la durabilité dans la catégorie "Eau".
Dans ce cadre, l’Energy Globe Award a été remis au président de l’association, Aïssa Derhem, pour le projet de collecte d’eau de brouillard destiné à renforcer l’accès à l’eau potable, qui met en œuvre la technologie de CloudFisher.
En effet, l’association a mis en place une station de capteurs de brouillards vers Sidi Ifni. Ces derniers ont permis, depuis 2015, d’alimenter la région en eau potable en récoltant en moyenne 37.000 litres d’eau par jour.
Doté de 10.000 euros par catégorie, l’Energy Globe Award a pour objectif d’encourager les projets axés sur l’efficacité énergétique, la conservation des ressources et l‘utilisation des énergies renouvelables. L’Energy Globe Award a été également remis dans d’autres catégories: terre, feu, air et jeunesse.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!