img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Communication d'entreprise

La Fondation OCP accompagne des coopératives marocaines à Dakar

La Fondation OCP accompagne 30 coopératives marocaines qui exposent au 2e Salon africain tournant de l’économie sociale et solidaire, qui réunit, du 29 octobre au 5 novembre à Dakar, des acteurs du Sénégal, du Maroc et de la Côte d’Ivoire autour du thème de ''L’économie sociale et solidaire: un modèle alternatif et inclusif''.

m24-En-continu
Par
Le 29 octobre 2019 à 12h05 | Modifié 10 avril 2021 à 22h00

Ces coopératives mettent en avant l’expérience marocaine dans l’économie sociale et solidaire, souligne la Fondation dans un communiqué.

La Fondation, qui participe, en partenariat avec le ministère marocain du Tourisme, à cette 2e édition du salon, indique que cette manifestation s’inscrit dans le cadre des initiatives lancées par les Groupes d’impulsion économiques Maroc-Sénégal et Maroc-Côte d’Ivoire.

Le salon ESS de Dakar connaît la participation de 52 coopératives marocaines qui se fixent pour objectifs de mettre en avant les produits du terroir et l’artisanat marocains, de partager leurs expériences avec les coopératives africaines et de développer des opportunités d’accès à de nouveaux marchés.

A cette occasion, trois prix seront attribués par la Fondation OCP aux coopératives les plus innovantes. La Fondation OCP contribue également à l’enrichissement du programme scientifique prévu en marge du salon, à travers la participation aux panels autours des thématiques du marketing digital et du développement territorial de l’économie sociale et solidaire.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : fondation ocp
Par
Le 29 octobre 2019 à 12h05

à lire aussi

inwi lance le “Challenge Startup Gamification” 
Communication d'entreprise

Article : inwi lance le “Challenge Startup Gamification” 

Le "Challenge Startup Gamification" est une initiative d’inwi, portée conjointement avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (MJCC) et Morocco Gaming Industry (MGI).

Somia : les dirigeants du groupe Crespo de nouveau visés par une procédure judiciaire
Les plus de Médias 24

Article : Somia : les dirigeants du groupe Crespo de nouveau visés par une procédure judiciaire

Après une première tentative déclarée irrecevable fin décembre 2025, le syndic chargé de la liquidation de Somia revient à la charge avec une nouvelle demande d'extension visant le patrimoine des dirigeants.

Capital-risque : CDG autorisée à investir dans le fonds “Middle East Venture Fund IV”
ECONOMIE

Article : Capital-risque : CDG autorisée à investir dans le fonds “Middle East Venture Fund IV”

La CDG, via sa filiale CDG Invest, obtient l'autorisation pour investir 1,5 million de dollars dans "Middle East Venture Fund IV", un fonds de capital-risque régional dédié aux startups technologiques dans la région MENA, marquant un pas supplémentaire dans l’intégration du Maroc aux circuits du venture capital international.

Immobilier. La flambée des coûts de construction risque de se répercuter sur les prix
ECONOMIE

Article : Immobilier. La flambée des coûts de construction risque de se répercuter sur les prix

La guerre au Moyen-Orient se répercute sur le BTP au Maroc. Déjà fragilisé, le secteur fait face à la hausse des intrants, à l’envolée du gasoil, aux tensions sur certains matériaux et à une pénurie de main-d’œuvre qui complique davantage l’activité.

Vanadium : à Tissaf, des teneurs jusqu’à cinq fois la moyenne mondiale de ce métal stratégique
Quoi de neuf

Article : Vanadium : à Tissaf, des teneurs jusqu’à cinq fois la moyenne mondiale de ce métal stratégique

La société canadienne Elcora Advanced Materials Corp. a annoncé des résultats prometteurs issus de son programme d’échantillonnage de surface sur la propriété de Tissaf (province de Tinghir), révélant une minéralisation à haute teneur en plomb mais aussi en vanadium, un métal stratégique utilisé principalement pour renforcer l’acier dans la construction et dans les batteries de stockage d’électricité liées aux énergies renouvelables.

Chakib Alj : “Quand il faut défendre l'entreprise, on va jusqu'au bout”
ECONOMIE

Article : Chakib Alj : “Quand il faut défendre l'entreprise, on va jusqu'au bout”

À quelques semaines de l'assemblée générale élective du 14 mai, le président sortant de la CGEM tire le bilan de ses deux mandats. Délais de paiement, code du travail, formation professionnelle, innovation, énergie : Chakib Alj revient dans le 12/13 de Médias24 sur les avancées, les chantiers inachevés et les défis qui attendent son successeur.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité