Bourse : jusqu'où ira HPS ?

Sara El Hanafi
| Le 2/7/2019 à 15:50
Introduite en Bourse en 2006 à 850 dirhams, la valeur technologique s'échange actuellement à 3.300 dirhams, alignant tous les ans des performances à deux chiffres. Sur ce premier semestre 2019, elle trône encore une fois à la tête des meilleurs performances de la place. Comment expliquer ces gains mirobolants ? Cette tendance risque-t-elle de s'arrêter un jour ?
C’est la véritable star de la cote casablancaise. Celle dont le nom est associé à une véritable success story dans le marché. Comme nous l’écrivions il y a quelques jours, la valeur technologique affiche la meilleure performance boursière du premier semestre de l’année en cours,...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Déja abonné ? je m’identifie
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

| Le 26/6/2023 à 18:47
Voici ce que l’on sait sur les dividendes et rendements distribués au titre de l’année 2022
Les premiers dividendes au titre de l'exercice 2022 ont commencé à être détachés. A date, voici ce que nous savons sur les dates de détachement, de paiement et les rendements affichés par les valeurs de la cote selon le cours de bourse arrêté à la fin de séance du 23 juin. Guide récapitulatif.

| Le 19/6/2023 à 15:46
Alliances : mal valorisé, le titre dispose d'une bonne marge de progression (expert)
Une opération sur le haut de bilan d'Alliances pourrait lui permettre de retrouver une capacité de distribution à ses actionnaires. Le groupe affiche des performances opérationnelles en bonne forme, et son cours en bourse se rapproche progressivement de sa valeur nominale de 100 dirhams. Le titre est mal valorisé par le marché, selon un expert de la place, et dispose d'un fort potentiel de croissance.

| Le 18/6/2023 à 15:27
Hausse de la bourse : les investisseurs semblent anticiper de bonnes nouvelles au Conseil de Bank Al-Maghrib
Le marché enregistre une bonne dynamique depuis quelques semaines, qui s'est accélérée ces derniers jours. À court terme, les détachements des dividendes au titre de 2022 attisent l'appétit de rendement des institutionnels et OPCVM. Les investisseurs jouent également la décision du Conseil de Bank Al-Maghrib. Les bonnes nouvelles du Trésor et la détente observée sur plusieurs maturités rassurent quant au contexte de hausse des taux.

| Le 7/6/2023 à 16:04
Aradei Capital : les résultats au T1 conformes aux prévisions, effet de base positif attendu cette année
Le groupe dispose d'une forte stratégie de développement et connaîtra cette année un bon effet de base, à la suite des livraisons effectuées en 2022. Cela porte notamment sur la contribution des loyers de plusieurs cliniques d'Akdital livrées l'an dernier, ainsi que l'immeuble Prism. Une amélioration des revenus et de la profitabilité est attendue cette année.

| Le 18/5/2023 à 14:45
Managem : un contexte moins favorable en 2023, mais les perspectives demeurent bonnes (Alpha Mena)
Le groupe a connu une perturbation boursière cette année en raison des incidents politiques au Soudan. Cette correction a généré une baisse des multiples et a amélioré le potentiel fondamental du titre. Les perspectives demeurent très bonnes à moyen terme malgré une probable baisse de la demande mondiale cette année du fait des conditions économiques compliquées.

| Le 12/5/2023 à 9:47
Bourse : un début de nouveau cycle d’investissement est observé chez les investisseurs étrangers (Bachir Tazi)
Depuis plus de dix ans, la présence des investisseurs étrangers sur le marché marocain était en recul constant. Mais ces derniers mois, ils reviennent sur le marché. Bachir Tazi, directeur général de CFG Capital Markets, nous expose les raisons du caractère cyclique des investissements étrangers et confirme leur retour depuis le début de l’année.