Le groupe ODM va ouvrir un grand centre d'oncologie à Oujda

Le groupe ODM (Oncologie & diagnostic du Maroc) va inaugurer vers la mi-janvier, sa troisième clinique spécialisée. Celle-ci sera basée à Oujda et couvrira donc les besoins de cette région. Elle a nécessité un investissement de 100 MDH.  

Le groupe ODM va ouvrir un grand centre d'oncologie à Oujda

Le 9 janvier 2019 à 11h13

Modifié 9 janvier 2019 à 11h13

Le groupe ODM (Oncologie & diagnostic du Maroc) va inaugurer vers la mi-janvier, sa troisième clinique spécialisée. Celle-ci sera basée à Oujda et couvrira donc les besoins de cette région. Elle a nécessité un investissement de 100 MDH.  

La clinique d'Oujda, nommée "Centre oriental Al Kindy", sera spécialisée en oncologie et en imagerie médicale et "proposera un plateau technique des plus avancés au Maroc", annonce un communiqué d'ODM. Elle a vocation à répondre aux besoins de la population de la région de l'Oriental en terme de prise en charge spécialisée des patients atteints de cancer "en mettant à leur disposition une offre de soins de qualité".

Développé en partenariat avec des experts locaux et étrangers et bâti sur 5 étages avec une superficie de 4.100m2, le nouveau centre pourra accueillir plus de 6.000 patients par an. Il a nécessité 24 mois de construction et un investissement de plus de 100 millions DH, selon la même source.

L'activité médicale est structurée en 2 pôles d'activité complémentaires permettant de couvrir l'ensemble des besoins des patients atteints de cancer, incluant à la fois le diagnostic et le traitement:

-Le département "Oncologie": Il permet d'offrir tous les soins nécessaires au traitement des cancers: 6 salles de consultations médicales, un hôpital de jour pour la chimiothérapie, un bloc opératoire, un service d'hospitalisation, un bunker de radiothérapie avec un accélérateur linéaire de dernière génération et une unité de radiophysique dotée d'équipements de dosimétrie et contrôle qualité de pointe.

Le centre sera également doté d'une unité de curiethérapie HDR et 2 chambres d'irathérapie.

-L'unité "Imagerie médicale": Elle est dotée d'un plateau technologique complet incluant une IRM 1,5 Tesla, un scanner, une table télécommandée, une mammographie numérique et 2 échographes.

-L'ouverture d'un service de médecine nucléaire est prévue en 2019.

L'équipe paramédicale et administrative a été sélectionnée localement et formée au sein des centres d'oncologie du même groupe "afin d'assurer la meilleure prise en charge des patients".

Le directeur médical du centre, Dr Khalid Mokaouim, est oncologue radiothérapeute diplômé de la faculté de médecine de Dijon et a complété sa formation au centre Oscar Lambret à Lille. Il a une expérience de plus de 15 ans en France, en passant du Centre Georges François Leclerc à Dijon, au Centre Henri Bequerel à Rouen et au Centre Oscar Lombré à Lille.

ODM, créé en 2013, fondé et dirigé par Mohamed Elmandjra, est le premier groupe privé spécialisé en oncologie et imagerie médicale au Maroc avec pour mission de s'étendre sur l'ensemble du territoire marocain "afin d'offrir des soins d'excellence". Et c'est dans ce cadre qu'après Casablanca, Marrakech et Rabat, le groupe se développe hors des axes traditionnels pour aller vers l'Oriental.

Les tarifs appliqués au sein des entités du groupe respectent le tarifier de l'Anam, affirme le communiqué.

Le groupe ODM compte aujourd'hui des centres de radiologie à Casablanca, Rabat et Marrakech ainsi que des cliniques spécialisées en oncologie à Marrakech (Ménara) et Casablanca (Al Kindy) et un laboratoire d'anatomopathologie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.