χ

Pont à haubans de Sidi Maârouf: le test statique a eu lieu vendredi 4 janvier

Le 8 janvier 2019 à 14h50

Modifié 8 janvier 2019 à 14h50

C'est le vendredi 4 janvier 2019 qu'a lieu le test de charge du pont à haubans de Sidi Maârouf, à l'entrée de Casablanca.

Il s'agissait d'un test statique, qui a vu plusieurs camions chargés se positionner en différents endroits du pont pour tester son comportement. L'analyse des résultats est en cours.

Selon nos informations, il reste une seule étape avant la réception définitive de l'ouvrage: les essais dynamiques. Ces tests sont assez complexes et sophistiqués. Ils mesurent les réactions à des types d'excitation qui peuvent être ambiants (vibration naturelle provoquée par le trafic routier et/ou le vent), ou provoqués (poids lourds chargés qui roulent sur le pont, recours à des engins tels que des actionneurs dynamiques).

Le pont aura été au préalable équipé d'instruments de mesures: capteurs, jauges de déformation, appareils mesurant le déplacament ou la déformation. En particulier, on vérifiera le comportement dynamique du tablier, la tension dans les haubans, le comportement de la structure.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : résultats annuels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.